Télescopes spatial pour débutants et professionels

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 7 de 7 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Astronomie fascinante - téléscopes pour débutants et professionnels

Êtes-vous magiquement attiré par les amas d'étoiles, les galaxies et les planètes ? Faites donc un voyage incroyable dans l'espace avec un télescope. Que ce soit pour l'école, l'université ou l'observatoire - avec les télescopes de notre boutique en ligne, il n'y a pas de limites à votre esprit de découverte.

Quels sont les types de télescopes ?

Lorsque vous recherchez le bon télescope, vous rencontrerez de nombreux termes différents et encore plus de modèles à choisir. Mais que signifie exactement un télescope astronomique, un réfracteur ou un réflecteur ? Nous vous aidons à les différencier.

Télescope terrestre ou astronomique : quelle est la différence ?

Les télescopes peuvent être grossièrement divisés en modèles terrestres et astronomiques. La différence : les modèles terrestres, également appelés télescopes, sont pointés vers la terre, les télescopes astronomiques vers le ciel. Cependant, vous pouvez explorer le ciel étoilé avec les deux variantes. La vue à travers un télescope astronomique montre généralement une image tournée de 180°, ce qui n'est guère gênant pour la plupart des observateurs d'étoiles. Lors de l'observation ou de la photographie du paysage, l'orientation joue déjà un rôle plus important, c'est pourquoi les télescopes terrestres disposent d'un prisme spécial qui affiche l'image dans le bon sens.

Télescopes lenticulaires - réfracteurs pour des images très contrastées

Dans un télescope réfracteur, une ou plusieurs lentilles dans le corps du télescope (tube) focalisent la lumière émise ou réfléchie par l'objet observé. Les télescopes lenticulaires sont donc adaptés à l'observation d'objets brillants tels que les planètes ou la lune. La lumière focalisée au point focal produit une image du corps céleste. Cette image est agrandie par l'oculaire et peut être visualisée. Les réfracteurs brillent par des images très nettes et contrastées. Cependant, la réfraction de la lumière à travers l'objectif peut provoquer des erreurs de couleur qui augmentent avec le grossissement. Cette erreur peut être corrigée par des filtres. Les télescopes à lentille sont faciles à utiliser et sont déjà disponibles pour pas cher. Ils sont donc particulièrement adaptés aux modèles d'entrée de gamme.

Le télescope réflecteur - les réflecteurs pour les objets peu lumineux

Les télescopes réflecteurs ont été développés sur la base des télescopes à lentille. Ils fonctionnent de manière similaire. Dans le cas des réflecteurs, cependant, les miroirs incurvés assurent la focalisation de la lumière. Étant donné que dans ces modèles, la lumière n'est pas réfractée par un objectif mais réfléchie par le miroir primaire, vous produisez une représentation aux couleurs pures des objets observés. Les télescopes réflecteurs sont particulièrement adaptés aux cibles peu lumineuses, par exemple les nébuleuses et les galaxies, car ils peuvent capter beaucoup de lumière grâce à une ouverture particulièrement grande.

Quel télescope acheter ?

Avec l'énorme sélection de télescopes de haute qualité sur le marché, il peut être difficile de prendre une décision. C'est pourquoi nous avons élaboré un petit guide pour vous aider à affiner votre choix et à avoir une meilleure vue d'ensemble.

Que voulez-vous observer : des planètes ou des objets du ciel profond ?

Si vous pointez le télescope vers le ciel, avec le bon modèle, vous pouvez vous approcher très près d'objets brillants comme la lune et les étoiles, ainsi que d'objets peu lumineux comme les galaxies et les nébuleuses. Différents types de télescopes sont particulièrement adaptés à cet effet. Notre conseil : sur notre blog, vous trouverez un guide détaillé - comment choisir un télescope.

Observez-vous dans un lieu fixe ou mobile ?

Si vous voulez acheter un télescope, l'endroit d'où vous regardez le ciel est important. Que vous souhaitez explorer le ciel étoilé à partir d'un endroit fixe, comme un observatoire, des établissements d'enseignement ou le grenier de la maison, ou lors d'excursions et de voyages, la taille et le poids du télescope jouent un rôle. Dans la plupart des cas, plus le télescope est grand, plus la qualité optique de l'image est bonne. Cependant, plus le modèle est grand, plus il est lourd pendant le transport.

Ceux qui préfèrent se rendre dans les champs et les prairies ou changer de toit pour observer les étoiles doivent opter pour des modèles compacts. Nous vous recommandons également de rechercher des matériaux légers et durables afin de pouvoir transporter votre équipement sans effort.

Télescope enfant

Découvrir des mondes inconnus, s'approcher au plus près du lointain et voler dans l'espace dans son esprit, voilà qui passionne les gens de tous âges. Les télescopes pour enfants et adolescents permettent même aux plus jeunes de s'initier de manière ludique au monde fascinant de l'astronomie, car ils insufflent une vie réelle aux sciences naturelles parfois arides.

Notre conseil : pour vous habituer lentement à observer la nature avec des appareils techniques, vous pouvez également emporter des jumelles lors de vos excursions dans la nature. Ici, les enfants et les jeunes ont déjà un bon aperçu de la manière de manipuler les équipements complexes.

Une fois l'intérêt suscité, le choix d'un télescope adapté repose avant tout sur une chose : le plaisir d'observer. Pour ce faire, vous devez acheter un télescope facile à utiliser. De cette façon, les jeunes explorateurs connaissent rapidement le succès et peuvent expérimenter sans l'intervention constante d'un adulte. Pour que les enfants puissent profiter longtemps du télescope, nous recommandons des modèles fabriqués dans des matériaux robustes. L'appareil doit pouvoir supporter une manipulation brutale, par exemple lors du transport dans un sac à dos et lors de petites excursions.

Chez expondo, les accessoires importants pour les télescopes sont inclus !

Filtres pour la correction des couleurs, lentilles de Barlow et de redressement, différents oculaires, trépieds réglables en hauteur : ces accessoires vous permettent d'étendre l'utilité de votre télescope. Dans notre assortiment, vous trouverez des ensembles complets avec de nombreux accessoires pour que vous puissiez commencer à observer les étoiles dès maintenant. Pour les besoins individuels, par exemple si vous voulez expérimenter l'astrophotographie, nous proposons également des accessoires pour appareils photo tels que des sacs à dos pour télescopes, des cameras de vie sauvage et autres.

Télescope pour voir les planètes

L'observation des amas d'étoiles, des planètes et des galaxies nécessite un équipement de premier ordre. Mais l'équipement professionnel ne doit pas toujours être cher. Notre assortiment en est la preuve. Chez expondo, vous trouverez des modèles de haute qualité pour les débutants et les astronomes expérimentés à des prix abordables. Amusez-vous bien à explorer et à admirer le ciel nocturne !