Cameras surveillance animaux

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 8 de 8 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Camera observation animaux

Renards, hérissons, sangliers ou hérons cendrés : les animaux sauvages sont timides et on a rarement l'occasion de les voir. Vous ne voulez pas vous contenter de quelques traces dans le sable? Une caméra de surveillance est le meilleur choix pour voir tout ce qui se passe dans le jardin, la forêt ou le parc le soir. Bien sûr, vous pouvez aussi les utiliser pendant la journée. Grâce à la caméra, comprenez ce qui s’est passé pendant la journée et qui a grignoté le système d'arrosage du jardin.

Comment fonctionne une caméra de surveillance des animaux ?

Si vous voulez utiliser un appareil photo pour animaux sauvages, vous devez tout d'abord comprendre comment fonctionne-t-il et comment prendre des photos. Il est essentiel de régler la distance ainsi que l'angle de l'appareil photo pour trouver une bonne position pour la photographie de la faune. De plus, vous devez trouver le bon emplacement de l'appareil photo et le poser correctement.

Lorsque vous achetez une caméra de chasse, vous devez avoir quelques questions en tête afin de trouver le bon modèle. La caméra de surveillance, étant principalement utilisée en extérieur, doit être solide, protégée par son boîtier et respecter la classe de protection IP65. Vous pouvez également acheter une housse de protection en acier, car dans les zones ouvertes, comme la lisière d'une forêt par exemple, des animaux plus robustes peuvent s'intéresser à la caméra et affecter son fonctionnement.

Camera infrarouge animaux

Les caméras pour animaux sauvages sont conçues pour capturer des images pendant le jour et la nuit. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une caméra de chasse avec flash à lumière noire. La technologie LED moderne ou les caméras infrarouges donnent également de très bons résultats. Ces derniers peuvent être visualisés en mode FULL HD. Les caméras nocturnes pour animaux nécessitent un éclairage discret et un capteur d'image CMOS, sensible pour capturer des images ou des vidéos nettes. Les horodatages sont également utiles si vous voulez savoir quand les animaux s'agitent dans votre jardin.

En règle générale, les caméras animalières fonctionnent avec un détecteur de mouvement qui contrôle l'enregistrement. Et cela, sans demander aucune action de la part de l'utilisateur. Au passage d'un animal, l'obturateur se déclenche automatiquement, pour des séquences vidéo ou des séquences d'images. Les enregistrements sont capturés sur un support de stockage tel qu'une carte SD. Ils peuvent être visualisés soit sur l'écran de l'appareil, soit sur l'ordinateur.

Si la caméra est équipée d'un émetteur, vous pouvez même traquer le gibier depuis le confort de votre canapé. Vous avez peut-être déjà une idée du moment où ce renard se promène dans votre jardin. Eh bien, vous pouvez le voir en direct, sur votre smartphone. Sinon, le détecteur de mouvement indépendant est l'option la plus pratique. Vous pouvez ainsi étudier le comportement des animaux nocturnes.

Camera detecteur de mouvement animaux

Comme pour toute photographie, la position de prise de vue de la caméra animalière est essentielle pour obtenir des résultats optimaux. Le détecteur de mouvement doit être découvert et, si possible, viser une zone libre. La portée maximale du détecteur de mouvement doit également être prise en compte. Vous devez choisir le meilleur angle de vue de la caméra de surveillance. Les caméras pour la faune sauvage ont généralement un grand angle qui permet de couvrir de grandes surfaces. Lors de l'alignement, assurez-vous que seules quelques zones sont couvertes par des objets ou des buissons et que votre sujet principal, un passage par exemple, se trouve dans l'angle de vue. Les photos d'essai sont d'une grande aide, car les viseurs sont souvent absents des caméras de chasse à vision nocturne.

La caméra pour animaux doit être fixée à un objet stable et inamovible. Les positions à hauteur de la taille se sont avérées efficaces et permettent de capturer les animaux, petits et grands, dès que le détecteur de mouvement active le déclencheur. La caméra doit être légèrement inclinée vers le sol. Pendant la journée, faites attention à la position du soleil. Le contre-jour peut déclencher accidentellement l'appareil photo ou faire apparaître des ombres sur les photos. Il est conseillé de laisser le soleil derrière la caméra.

A vos marques, prêts !

Lors de l'alignement de la caméra pour animaux, pensez à tester le capteur. Si elle ne réagit pas aux mouvements comme prévu, cela peut être dû à de nombreux facteurs. Il est possible que l'angle ou la distance de la caméra ne soit pas optimal. Les corps étrangers tels que les brins d'herbe, les brindilles ou les feuilles peuvent également provoquer des irrégularités. Ils doivent donc être retirés ou évités.

La sensibilité du capteur doit également être adaptée à l'environnement extérieur. Il faut savoir que la plupart des capteurs sont plus sensibles aux températures basses et se déclenchent sans problème. Lorsqu'il fait plus chaud, la sensibilité doit être augmentée pour que les images soient toujours déclenchées de manière fiable.

Au moment venu, la caméra de surveillance de la faune sera au bon endroit.

Les caméras pour animaux sauvages sont alimentées par des piles ou des batteries rechargeables. Cela leur permet d'être totalement mobiles. Vous devez faire attention à l'alimentation électrique car rien n'est plus ennuyeux qu'une batterie déchargée au moment crucial. En principe, vous devez considérer des durées de fonctionnement plus courtes que celles indiquées, car celles-ci peuvent varier en fonction de la température extérieure, ainsi que du nombre et du type d'expositions. Certains appareils photo sont équipés d'un panneau solaire comme source d'alimentation. En effet, c’est un accessoire utile pour ne plus jamais manquer une prise de vue à cause d'une batterie à plat.

En outre, vous devez toujours veiller à avoir suffisamment de mémoire. De nombreuses caméras de chasse peuvent être équipées de cartes SD d'une capacité maximale de 32 Go. Il serait intéressant de remplacer la carte mémoire encore plus tôt. En effet, des cartes sont proposées à des prix intéressants, mais un tir manqué, en revanche, c’est irremplaçable.

Camera nocturne pour animaux

Les caméras de surveillance de la faune sont utilisées dans le secteur privé, pour surveiller le jardin ou pour traquer les visiteurs pendant la nuit. Il vaut la peine d'en tenir compte lors de la planification de votre jardin, comme le système d'arrosage. Découvrez sur notre blog, comment planifier le système d’irrigation pour son jardin. Dans le domaine de la sylviculture, pour les chasseurs ou les chercheurs d'animaux, les caméras de surveillance de la faune sont les outils les plus populaires, juste après les jumelles. Grâce à eux, ils peuvent en savoir plus sur les animaux dans la nature. Les longues périodes d'inactivité, les moments où la batterie doit être rechargée ou remplacée, ainsi que les environnements plus difficiles, font partie intégrante du travail. Il est conseillé d'avoir un boîtier qui protège l'appareil des intempéries mais aussi des animaux sauvages curieux ou même du vol.

Afin de pouvoir réagir de manière efficace aux changements, il est important de disposer d'une connexion Internet, grâce à laquelle vous pouvez non seulement visualiser les enregistrements mais aussi les sauvegarder. La condition préalable est un réseau stable qui fournit des connexions de 3G à 5G ou LTE. Les connexions réseau sont souvent plus faibles dans les forêts. Un amplificateur GSM qui prend en charge la connexion mobile peut être donc très utile.

Les caméras pour animaux sauvages, comme les vision nocturne, permettent de rendre la vie nocturne des animaux visible. Pour les forestiers, des enregistrements clairs facilitent la préparation des forêts pour les nouvelles plantations. Les chasseurs peuvent plus facilement déterminer les itinéraires du gibier grâce aux caméras de surveillance de la faune sauvage. Cependant, des découvertes sensationnelles, comme la détection de chats sauvages dans les zones forestières, sont également possibles grâce aux caméras de chasse. Afin de choisir la meilleure caméra pour votre usage ou domaine d’application, il est important de prendre en compte les paramètres techniques de l’appareil.