Droit de rétractation

VOS DROITS D'ANNULATION...

Mais pourquoi le feriez-vous ?

Vous avez le droit d'annuler le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire après 30 jours à compter du jour où vous prenez, ou qu'un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend, possession physique des marchandises.

Pour exercer le droit de résiliation, vous devez nous informer (expondo GmbH, Köpenicker Str. 54, 10179 Berlin, Allemagne, Tél : +33 9 72 35 50 85, E-Mail : [email protected] ) de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de résiliation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit de communiquer l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Les effets de l'annulation

Si vous annulez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous choisissez un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons) sans retard excessif et au plus tard quatorze jours après le jour où nous sommes informés de votre décision d'annuler le présent contrat. Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de tout bien fourni, si la perte résulte d'une manipulation inutile de votre part. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. En tout état de cause, le remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez renvoyer les marchandises ou nous les remettre sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous communiquez votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi des marchandises si vous nous contactez via notre formulaire de contact avant de renvoyer les marchandises et si vous coordonnez l'organisation du renvoi avec nous ou si vous organisez le renvoi via notre portail de renvoi.

Si vous organisez vous-même le retour sans le coordonner avec nous au préalable, nous vous rembourserons les frais directs de retour des marchandises jusqu'à un montant maximum de 25 EUR si vous nous envoyez un reçu des frais que vous avez engagés, émis par le prestataire de services de transport que vous avez mandaté via notre formulaire de contact dans les quatorze jours suivant la date d'expédition. Pour le remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Dans le cas contraire, les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge.

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Informations générales

1) Veuillez éviter d'endommager et de contaminer la marchandise. Veuillez renvoyer la marchandise, si possible, dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les éléments d'emballage. Si nécessaire, veuillez utiliser un emballage extérieur de protection. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine, veuillez utiliser un emballage approprié offrant une protection adéquate contre les dommages potentiels liés au transport.

2) Veuillez ne pas renvoyer les marchandises par fret.

3) Veuillez noter que les informations générales ci-dessus dans les sections 1 et 2 ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif de votre droit d'annulation.