Stations météo wifi

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 8 de 8 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Station météo connectée

Une station météorologique est un appareil de mesure de haute précision. Il est utilisé pour l’analyse de diverses données météorologiques. La station est équipée d'un certain nombre d'instruments de mesure. Chacun d'entre eux peut enregistrer des éléments individuels du temps. Les chercheurs en climatologie profitent donc des données mesurées tout autant que les météorologues amateurs et les professionnels dont le travail dépend de la situation météorologique.

Les stations météorologiques modernes sont extrêmement compactes et peuvent donc être installées partout. Que ce soit à la maison, dans l'appartement ou à l'extérieur, sur le lieu de travail ou dans le laboratoire de recherche, ils fournissent des données de mesure variées sur la situation météorologique. Pour que les valeurs déterminées soient aussi précises que possible, l'emplacement d'une station météorologique joue un rôle important. Elle doit toujours être protégée du soleil et du vent. Certains modèles doivent également être à l'abri de la pluie directe.

Les prévisions météorologiques sont basées sur diverses données. Ces dernières sont mesurées sur les différents éléments météorologiques. Par exemple, la mesure de la température, de l'humidité, de la pression atmosphérique et du vent peuvent être utilisées pour faire des déclarations sur les précipitations ou la visibilité. Avec nos stations météorologiques de haute qualité, vous pouvez donc analyser des éléments spécifiques du temps, mais aussi étudier et prévoir les schémas météorologiques dans leur ensemble !

Comment fonctionne une station météorologique ?

Une station météorologique se compose généralement d'une station de base et d'une station secondaire. La station extérieure est équipée de divers instruments de mesure, qui peuvent différer selon la version. Les instruments de mesure sont également appelés capteurs et sont chargés de collecter diverses données météorologiques. Les valeurs mesurées sont transmises par les capteurs à la station de base, où elles sont affichées sur l'écran intégré.

Chacun des capteurs d'une station météorologique est responsable d’un élément météorologique particulier. Par exemple, un thermomètre permet de mesurer la température, tandis qu'un hygromètre mesure l'humidité, un baromètre la pression atmosphérique et un anémomètre le vent. De même, d’autres capteurs peuvent être inclus dans une station météorologique, par exemple des capteurs de pollution de l'air ou de niveaux de CO2.

Selon le modèle, vous avez la possibilité de stocker les valeurs mesurées et de les consulter ultérieurement. Ceci dit, certaines stations permettent d'afficher l'historique des conditions météorologiques sur une plus longue période. Une station météorologique de haute qualité vous offre donc de nombreuses possibilités d'analyse des données météorologiques. Ainsi, elle constitue l'un des appareils de mesure les plus universels de la technique de mesure moderne !

Station météo radio pilotée

Disposer de sa propre station météo pour sa maison offre toute une série d'avantages et de possibilités. Cela signifie que les météorologues amateurs et les personnes intéressées par le temps ne sont pas les seuls à bénéficier des diverses données de mesure. C’est particulièrement utile lorsque les activités professionnelles dépendent de la météo, comme pour les agriculteurs, les jardiniers, les ouvriers du bâtiment ou les couvreurs. Les données météorologiques précises permettent donc de planifier la journée de manière optimale.

Les stations météorologiques domestiques sont également utiles pour la vie privée. En effet, en vous basant sur la météo, vous pouvez par exemple, mieux planifier votre code vestimentaire, repenser le chemin des enfants vers l'école en cas de mauvais temps, équiper la voiture de pneus adaptés en cas de chute de neige, re programmer des activités de plein air ou des festivités en cas de pluie, et bien plus encore. Une prévision météorologique précise est encore plus bénéfique pour votre quotidien si vous êtes particulièrement sensible au mauvais temps.

Le fait d'anticiper la pluie peut être utile dans votre propre ménage. En effet, l'eau de pluie est très douce et peut donc être parfaitement utilisée pour arroser les plantes, laver le linge ou nettoyer. Ce faisant, vous économisez non seulement l'eau du robinet, mais vous réduisez également vos dépenses ! Vous voulez stocker l'eau de pluie ? Notre guide en ligne " Comment faire un réservoir d’eau de pluie " vous donne de précieux conseils à ce sujet.

Station météo maison

Aujourd'hui, la plupart des stations météorologiques sont équipées d'un écran numérique. Cela permet une lecture plus facile de toutes les valeurs mesurées. Par conséquent, contrairement aux stations analogiques, ces modèles numériques offrent beaucoup plus de facilités. Vous pouvez trouver une grande variété de modèles de stations numériques. Certains d'entre eux sont spécialement conçus pour une utilisation en intérieur et offrent des valeurs précises sur le climat intérieur de la maison. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur votre zone de confort climatique à tout moment.

La température et l'humidité jouent notamment un rôle important pour les espaces intérieurs. En effet, à l'aide de données de mesure précises, vous pouvez chauffer et ventiler de manière beaucoup plus ciblée et réaliser des économies. Selon le modèle, les stations météorologiques numériques vous permettent de visualiser les différents historiques. Toutes les valeurs sont affichées sur un écran moderne et mises en évidence par des symboles ou des désignations faciles à comprendre.

Comme une station météo numérique est extrêmement compacte, vous pouvez la placer n'importe où dans vos espaces de vie. Une station numérique peut également offrir des fonctions supplémentaires, telles qu'une horloge, un calendrier, une alarme ou une fonction de réveil. En outre, elle peut être combinée avec d'autres instruments de mesure, tels qu'un anémomètre ou un hygromètres pour l'extérieur !

Stations météo radio pilotés

Les stations météo radio pilotés ont une station de base, placée à l'intérieur, et au moins un émetteur pour l'extérieur. La station de base est équipée de capteurs électroniques et peut mesurer des valeurs telles que la température, la pression atmosphérique et l'humidité à l'intérieur. Les capteurs extérieurs enregistrent les diverses données de mesure extérieures, telles que le vent et la pluie, ainsi que la température, la pression atmosphérique et l'humidité dans la zone extérieure.

Comme son nom l'indique, la station météo radio utilise la communication radio entre la station de base et l'émetteur extérieur. Les valeurs mesurées par les capteurs extérieurs sont transmises à la station, où elles sont affichées sur un écran numérique. La représentation des valeurs numériques est accompagnée de symboles ou de désignations correspondants à l'élément météorologique respectif. L'écran offre diverses options de réglage.

L'un des avantages d'une station météo radio pilotée est que vous pouvez placer la station de base à l'intérieur. En outre, vous recevez toujours les valeurs mesurées actuelles qui prévalent sur votre lieu de résidence. Il faut noter que l’émetteur doit être placé dans le rayon radio spécifié. Semblables aux multimètres, les stations météo radio fournissent des données de mesure particulièrement précises et variées !

Stations météo WiFi avec analyse des données en ligne

Une station météo avec WiFi est l'une des variantes les plus modernes de ces appareils. En plus d'une station de base et d'au moins un capteur extérieur, cette station propose également une appli. Grâce à cette application, vous pouvez consulter toutes les valeurs mesurées sur votre smartphone ou votre tablette, en un coup d'œil. Cette solution est particulièrement utile si vous êtes sur la route ou si vous voyagez beaucoup. Ainsi, vous avez toujours accès aux valeurs du climat intérieur de votre maison ainsi qu'à votre environnement de vie !

Un autre atout de la station météo WiFi moderne c’est que vous pouvez intégrer l'appareil de mesure dans votre réseau domestique via WLAN. Cela permet d'établir une connexion en ligne. Vous pouvez ainsi accéder à des serveurs météorologiques spéciaux et même faire analyser en ligne les données météorologiques recueillies par votre station. Cette évaluation se fait en temps réel, de sorte que l'analyse des données ne nécessite pas de temps supplémentaire.

La combinaison d’une connexion en ligne et d’une application permet la réception de données météorologiques supplémentaires, en provenance d'un service météorologique en ligne. Ainsi, vous pouvez comparer vos propres valeurs avec celles d'un service météorologique professionnel. En outre, certaines limites d'alarme peuvent être définies via l'appli. Si les relevés de votre station dépassent ou sont inférieurs à ces limites, vous en serez immédiatement informé via l'application.

Quelle station météorologique est la meilleure pour moi ?

Afin de choisir la meilleure station météorologique, vous devez connaître parfaitement vos attentes et vos souhaits. Par exemple, si vous souhaitez seulement surveiller le climat intérieur, vous n'avez pas besoin de capteurs supplémentaires pour l'extérieur. Si vous souhaitez obtenir l'affichage le plus complet de la situation météorologique locale, la station doit être équipée de tous les capteurs.

Pour une station météo avec connectivité en ligne, vous pouvez vérifier au préalable si le compteur se connecte sans problème à votre ordinateur ou à votre réseau domestique. La règle est la même pour les logiciels et les applications inclus. Ceci dit, ils doivent absolument correspondre à votre équipement technique et aux systèmes d'exploitation existants. Ainsi, vous pourrez utiliser votre station météo avec toutes ses fonctions de manière optimale.

Certains modèles de stations météorologiques peuvent être utilisés pour surveiller des zones ou des équipements très spécifiques. Vous avez comme exemple la température de votre congélateur, de votre piscine extérieure ou de votre serre. Vous avez besoin d'aide pour prendre votre décision d'achat ? Notre service d'assistance téléphonique disponible au 030 - 209 930 530 est toujours prêt à répondre à vos questions !