Moteurs de bateau diesel

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 0 de 0 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Moteur hors-bord à vendre

Le marché des hors-bords pour les sports nautiques est très riche. Grandes et petites marques proposent des moteurs électriques et à combustion avec différentes classes de puissance. Dans notre gamme, vous trouverez une sélection de modèles de haute qualité pour passionnés de pêche et de sports nautiques.

Avec le moteur hors-bord, vous pouvez facilement accélérer et diriger votre bateau. Démarrez le moteur, mettez votre main sur le volant pour atteindre les meilleurs lieux de pêche sans faire aucun effort. Avec leur hélice pivotante, les moteurs compacts sont d’une grande aide à la manœuvre. Ainsi, vous pouvez diriger confortablement votre bateau dans la direction souhaitée. Dans la liste des marques les plus connues vous trouverez Yamaha, Honda, Suzuki, Tohatsu et Mercury. Cependant, de plus petits fabricants proposent également des moteurs de bateau très performants et à des prix abordables.

Les moteurs hors-bord peuvent être fixés à l'arrière de votre bateau en quelques étapes simples. La pose peut également se faire sur le côté du bateau. Le démontage est tout aussi rapide, ce qui fait des hors-bords la solution idéale pour une utilisation divertissante. Ils peuvent être montés sur des voiliers, sur des bateaux de sport et des bateaux pneumatiques de différentes longueurs.

Quels sont les différents modèles de moteurs hors-bord ?

Les moteurs hors-bord peuvent être divisés en deux grandes catégories : les moteurs à combustion interne et les moteurs électriques pour bateaux. Les deux peuvent être montés sur le bateau avec très peu d'effort.

La plupart des hors-bords utilisent des moteurs à combustion interne et sont remplis de carburant. Ils impressionnent avant tout par :

  • une longue durée de fonctionnement et une faible consommation

  • une performance élevée avec un fort dynamisme

  • un large éventail

  • un design compact

  • un prix très compétitifs

Alors que les moteurs à combustion sont surtout synonymes de puissance et de vitesse, les hors-bord électriques constituent une alternative moderne pour les croisières de calme. Ils fonctionnent sur piles et sont également :

  • calme

  • respectueux de l'environnement

  • inodore

  • facile à utiliser

  • peu encombrant

L'état de la batterie est très souvent affiché sur l'écran du moteur électrique. Cela vous donnera une bonne idée de la puissance restante. Il faut noter que les hors-bords électriques fournissent une pleine puissance même si le niveau de la batterie est faible. La distance qui peut être parcourue dépend de la capacité de la batterie ainsi que de la masse du bateau. Plus le bateau est grand, plus l'autonomie avec un moteur électrique est limitée.

Petit moteur hors-bord

Les petits moteurs hors-bord sont une solution de meilleur rapport qualité-prix pour les pêcheurs. Il suffit d'emballer l'équipement de pêche, de soulever le bateau et de partir, de préférence avec peu de bagages. Les moteurs des petits bateaux ont un réservoir interne que vous remplissez avec du carburant de manière manuelle. Quelques litres suffisent pour les promenades en bateau et pour la pêche. Recherchez les hors-bords avec démarreur et barre franche. Les démarreurs manuels sont particulièrement légers. La combinaison des deux, démarreur manuel et barre franche, fait de votre hors-bord le choix idéal pour les voyages avec peu de bagages à bord.

Quand les choses se corsent : les moteurs de bateaux étroits

Les hors-bord sont conçus pour un montage et un transport rapides. Ils sont compacts et étroits. On trouve des hors-bord électriques dans des tailles particulièrement petites. Ces moteurs s'adaptent même à la queue la plus étroite. Un timon long et étroit vous permet de manœuvrer de manière fiable dans le port. La longueur du tableau arrière est plus importante que la largeur du moteur. C’est en effet la distance entre le support du moteur et le bord inférieur de la coque. Cela détermine la longueur de l'arbre de votre hors-bord. Il s'agit d'un manche court lorsque la longueur du miroir atteint 38 cm et d'un manche long lorsque la longueur est de 51 cm.

 

Moteurs hors-bord pour les débutants, à des prix intéressants

Les moteurs hors-bord sont utilisés dans les sports nautiques depuis des décennies. Nous pouvons donc bénéficier d'une vaste expérience, tant au niveau de la fonction que de la conception des moteurs. En conséquence, les clients obtiennent des technologies de plus en plus performantes à des prix de plus en plus bas. Grâce à de nombreuses innovations, comme le passage du carburateur à l'injection ou du 2 temps au 4 temps, vous pouvez désormais naviguer de manière plus silencieuse, plus écologique et plus économique. Néanmoins, vous devez investir dans une pièce de marque afin de profiter longtemps de votre moteur hors-bord. Après tout, en achetant des produits de haute qualité, vous réduisez le nombre de révisions nécessaires au fil des ans.

Trouver le bon hors-bord

Vous avez décidé de passer au fonctionnement moteur. Maintenant, vous avez l'embarras du choix. Moteur de bateau électrique ou moteur à combustion ? Un hors-bord avec un arbre court ou long ? Nous pouvons vous aider à vous y retrouver parmi la multitude de moteurs de bateau de haute qualité proposés dans notre magasin. Pour cela, nous avons élaboré un petit guide. Le choix du bon moteur dépend de plusieurs facteurs :

Avec ou sans permis de conduire

Avez-vous un permis de bateau valide ? Si la réponse est "non", vous devez utiliser un bateau avec une puissance plus limitée. Si vous n’avez pas de permis, vous pouvez utiliser des moteurs de bateaux jusqu'à une classe de 15 cv. Ces performances sont tout à fait suffisantes pour une utilisation récréative et des sorties de pêche. De petits hors-bords, avec une puissance maximale de cinq chevaux, sont souvent suffisants pour des excursions de détente. Avec 15 cv, vous êtes déjà en train de filer sur l'eau comme une fusée.

Poids du bateau et capacité de charge

Il est important de vérifier la charge maximale que votre bateau gonflable ou de sport peut supporter. Cela comprend à la fois le poids des passagers, les glacières, le matériel de pêche et le hors-bord. N'oubliez pas que la puissance du moteur varie en fonction de la masse transportée. La longueur de l'arbre a également une incidence sur le poids. La règle est la suivante : plus l'arbre est court, plus le moteur est léger. Pour la plupart des bateaux pneumatiques, un moteur à arbre court est suffisant.

La distance à parcourir et la manière dont vous conduisez ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous: la vitesse, la distance ou la fluidité ?
Un hors-bord doté d'un moteur à combustion interne permettra à votre bateau de prendre rapidement de la vitesse. Veillez toujours à ce que le moteur soit suffisamment alimenté en carburant et en huile. C'est la seule façon de faire des progrès et de garder le hors-bord lisse pendant longtemps. De plus, avec un moteur à entraînement traditionnel, vous êtes sûr d’utiliser une technologie éprouvée et son entretien est parfois plus facile. Cependant, notez que ces hors-bords sont bruyants, surtout à haute vitesse.

La promenade avec un moteur électrique sera plus silencieuse et plus confortable. Selon le modèle de votre hors-bord électrique, vous n'entendez que le clapotis tourbillonnant de l'eau à l'arrière. L'utilisation d'un e-drive est également meilleure pour l'environnement.

Peu importe le type de moteur, il est important d'apporter du carburant ou une batterie en réserve, en fonction de la tournée que vous avez prévue. Les batteries pour le mode E sont souvent assez lourdes. Gardez donc un œil sur la charge de votre bateau. Le moteur doit également être maintenu propre pour un bon fonctionnement. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre voyage, de la pêche et de la nature. Nous vous conseillons également d'utiliser une bâche pour vous protéger de la saleté et de l'humidité, surtout pour un stockage prolongé. N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos tauds de bateau. Nous proposons également des sièges de bateau confortables pour les bateaux pneumatiques et les bateaux de sport.

Une dernière remarque : n'oubliez pas de roder le moteur après l'achat, comme indiqué dans les instructions du fabricant. Prenez le temps de la phase d'échauffement et commencez tout doucement. Ce faisant, vérifiez le fonctionnement selon les instructions et sans passer immédiatement à la vitesse maximale. Cela vous permettra d’utiliser votre garantie en cas de problème.