Gilets lestés de musculation et crossfit
Four à pizza - avec pierre réfractaire - 1 chambre - 2 000 W - Royal Catering
Charriot de service - 3 plateaux - 500 kg
Four à pizza - Cuiseur à pizza en acier inoxydable haute température
Plancha électrique lisse - 55 cm - 1 x 3,0 kW
Chariot de service - 2 plateaux - 160 kg
Friteuse électrique - 1 x 10 litres
Tabouret à roulettes avec dossier - 440- 570 mm - 150 kg - Blanc
Découpe polystyrène - 150 W
Petite machine à popcorn - Puissance 1 600 W, acier inoxydable, verre trempé et Téflon
Poste à souder à l'arc - 200A - Hot Start - LED Display
Gilets lestés de musculation et crossfit
Les gilets lestés sont revenus sur le marché. Mais à quoi servent réellement les gilets de musculation ? Ils intensifient l'entraînement en force et en endurance pour des résultats rapides et durables. L'augmentation du poids corporel sollicite davantage les muscles et stimule la combustion des graisses. Les exercices sont plus intenses et moins longs, mais en même temps ils demandent plus d'efforts. Pas de place pour l’inquiétude, même les débutants peuvent utiliser un gilet avec des poids. La plupart des modèles disposent de plusieurs inserts en sable ou en métal à l'avant et à l'arrière. Cela augmente l'intensité de l'entraînement et peut être réglé dans le temps.
Exercices avec gilet lesté
En principe, tout le monde peut optimiser et intensifier son entraînement avec un gilet de musculation. Cependant, toute personne souffrant de problèmes de dos ou d'articulations ou d'autres affections préexistantes devrait s’assurer qu’un entraînement avec un gilet de 50 kg n'est pas contre-productif. Dans ce cas ou en cas d'autres problèmes, pensez à consulter un médecin avant toute utilisation. Les enfants qui utilisent un gilet de musculation doivent absolument consulter un spécialiste au préalable afin d'éviter le risque de défauts de posture par exemple.
Au début de son utilisation, les personnes sous-estiment l'effort supplémentaire que représente le port d'un gilet de sable ou de plomb. Les débutants doivent utiliser un gilet pendant leur entraînement qu'occasionnellement et raccourcir progressivement les intervalles où ils ne le portent pas. Un autre aspect important à prendre en considération est le poids du gilet. Vous avez différents modèles par exemple le gilet de musculation de 10 kg, de 20 kg, de 30 kg ou un gilet encore plus lourd? Mais lequel choisir ? Cela dépend non seulement de la condition physique, du poids et des conditions d'entraînement, mais aussi du type de sport pour lequel vous utiliserez le gilet. En voici un bref aperçu :
Courir avec un gilet lesté
Gilets de musculation Crossfit ou course avec des poids ? Tout est possible, en principe. Cependant, le poids doit être maintenu aussi bas que possible pour éviter les descentes brutales et protéger les articulations. En plus d'un poids très faible, un entraînement modéré est fortement recommandé. La marche ou la marche rapide, l'entraînement par intervalles sur un stepper avec un gilet de musculation sont des activités qui ne posent aucun problème. En revanche, la course sur un tapis roulant ou le jogging avec des poids sont à éviter. Une solution pour ceux qui manquent de temps et de volonté c’est de porter votre gilet de musculation pendant toute une journée sans faire d'exercice particulier.
Gilets lestés pour le crossfit
Les gilets de musculation sont mieux adaptés à l'entraînement musculaire qu'à l'entraînement de l'endurance. Ceci est encore plus vrai si vous vous entraînez uniquement avec votre propre poids. Par exemple, les tractions avec un poids supplémentaire peuvent être un véritable défi. Il faut noter que les athlètes expérimentés peuvent manipuler entre 15 et 20 kg pendant l'entraînement musculaire. Mais même avec des poids plus faibles ou aux machines de musculation dans la salle de sport, les résultats souhaités pour une musculation ciblée sont atteints plus rapidement avec un gilet d'entraînement.
Porter un gilet lesté toute la journée
Si vous souhaitez vous entraîner avec un gilet de musculation, vous devez prêter attention à la fois au poids total maximum et à l'ajustement. En fonction du matériau et de son utilisation, il existe plusieurs modèles de gilets de sauvetage, de 10 à 50 kg. Les poids peuvent être fixés individuellement et ajustés en fonction du type d'entraînement et de l'objectif recherché. En outre, le rembourrage doit être suffisant pour prévenir les blessures et assurer un confort.
Pour une liberté de mouvement optimale, la coupe est une des caractéristiques à ne pas négliger. Il est recommandé de choisir un gilet de musculation dont les sangles sont réglables. Cela permet un ajustement parfait et un entraînement plus confortable.
Si vous souhaitez vous entraîner en plein air et courir ou marcher avec des poids, le gilet de musculation doit être fabriqué dans un matériau hydrofuge, comme le néoprène par exemple. Cela permet d'éviter les trempes et l'hypothermie lors de l'entraînement en cas de pluie ou de la neige.
Enfin, lorsque vous achetez un gilet de musculation, vous devez vérifier s’il contient déjà du sable ou du métal ou s'il s'agit d'un gilet vide, sans poids. Les deux versions sont disponibles. Si vous préférez rester en forme sans gilet de musculation, vous trouverez chez expondo un grand choix d'accessoires d'entraînement tels que des tapis de gym ou des bancs de musculation.