Poste à souder TIG DC - 210 A - Digital - 230 V - Pulse
La technologie digitale n'est pas seulement moderne, elle garantit également un travail plus précis et plus efficace. Avec le poste à souder IOTA 200 de Welbach, vous pouvez directement profiter des avantages de la technologie digitale, comme déjà visible dès le premier regard. Le panneau de commande de poste à souder TIG n'est plus composé d’un grand nombre de boutons alignés, mais à la place, vous trouverez quelques touches, un bouton de réglage et un écran que vous pouvez utiliser de façon intuitive pour vos travaux de soudage.
Le réglage de tous les paramètres est particulièrement pratique via le panneau de commande clairement structuré. Le bouton et les touches de sélection des fonctions et des paramètres de soudage sont facilement accessibles et faciles à utiliser, même avec des gants de soudage. La navigation intuitive dans le menu permet de régler sans effort toutes les valeurs telles que la fréquence d'impulsions, le temps d'écoulement de gaz post-soudage ou le courant de soudage. Tous les paramètres sélectionnés sont clairement affichés sur l'écran LED.
Pour le soudage des tôles minces, la fonction Pulse est particulièrement utile. Même dans des conditions difficiles, l'arc peut être stabilisé, la fréquence d'impulsions pouvant être réglée de jusqu'à 200 Hz. Il est également possible de sélectionner de nombreux paramètres tels que le courant initial, le courant de base ou le courant final pour le soudage par courant pulsé, et de les ajuster de manière optimale à la pièce à souder au moyen du bouton rotatif.
L'onduleur IGBT moderne convainc par la mise en application précise des paramètres de soudage sélectionnés et garantit ainsi des soudures parfaites. En outre, il permet de naviguer facilement entre les fonctions de soudage TIG typiques et de commuter facilement entre les modes de soudage 2 ou 4 temps. L'arc de soudage est activé par l'allumage à haute fréquence (HF) prouvé.
La torche de soudage de forme ergonomique produit peu d'étincelles et d'éclaboussures pendant le soudage TIG et garantit des soudures de haute qualité et d’une grande pureté, sans aucune déformation. Le mode de soudage TIG de la soudeuse IOTA 200 fonctionne avec le courant continu (DC), ce qui vous permet de l'utiliser pour presque tous les types de métaux et leurs alliages tels que le cuivre, le nickel, le titane ou l'acier. Le soudage est possible à différentes positions ; en position verticale, horizontale ou en haut.
Le soudage E-Hand (MMA) ne nécessite pas de gaz supplémentaire, il peut donc être effectué à l'extérieur même en cas de vent fort. L’appareil de soudage génère un courant très stable, dont la tension est maintenue de façon sûre. Par conséquent, vous obtenez d’excellents résultats de soudage pour une grande variété de métaux.
La fonction Hot-Start de la soudeuse à électrode assure rapidement une augmentation du courant de soudage au début du processus de soudage. Ce "démarrage à chaud" chauffe de façon optimale le joint de soudure dès le point de départ, afin que l'électrode ne colle pas et que la soudure soit stable et propre dès le départ.
Grâce à la fonction ARC FORCE, l'arc peut être réglé et adapté au matériau à souder et à la densité souhaitée du joint de soudure. Grâce au panneau de commande digital, vous pouvez régler l’intensité de courant pour ARC Force et la durée pour Hot Start.
La pince E-Hand porte même de grandes électrodes d'un diamètre de jusqu'à 5 mm. Grâce à la méthode de soudage E-hand, l'appareil peut souder des matériaux de 1,5 à 10 mm d'épaisseur tels que l'acier, le fer, la fonte, le nickel ou le cuivre. Avec cette machine à souder, les installations et les travaux maintenance des balustrades, des escaliers, des portails et des portes, des conteneurs ou des meubles en métal peuvent être effectués de façon professionnelle.
Le puissant système refroidissement à air et la protection anti-surchauffe de la soudeuse, affichés sur le côté de l'écran LED, assurent une sécurité de fonctionnement durable et la durabilité de cet appareil de soudage. Une poignée dans un boîtier robuste en métal facilite le transport de l'appareil, les tuyaux et les câbles fournis avec des longueurs de 2,6 à 3,7 m assurent une liberté de mouvement maximale pendant le soudage.