Avec le poste à souder à l'arc électrique à l'électrode enrobée S-MMA 200P.IGBT de Stamos Germany, vous disposez d'un poste à souder à l'arc innovant de haute qualité, destiné aux professionnels, pour réaliser vos travaux d'entretien et de réparation. Ce poste à souder a été conçu pour souder à l'arc électrique avec électrode enrobée en étant alimenté en 230 V en courant alternatif.
Le modèle S-MMA 200P.IGBT Inverter est un appareil idéal pour le travail en intérieur comme en extérieur grâce à sa structure légère et compacte mais aussi grâce à sa sangle de transport. Le courant de soudage du poste à souder à l'arc peut être régulé en continu entre 20 et 200 A via un bouton rotatif et est affichée sur un écran LED numérique pratique, lequel contient également des témoins d'activité lumineux.
Le cycle de travail du poste à souder s'élève à 45%. Cela signifie que l'appareil peut être utilisé avec sa puissance maximale de 200 A pendant 4,5 minutes en l'espace de 10 minutes. Pour atteindre 100% de cycle de travail, le courant de soudage doit être réduit à 134 A. Avec ces paramètres, vous pourrez souder en continu sans interruption.
La fonction Hot-Start du poste à souder à l'arc vous permet d’amorcer votre soudage en augmentant le courant de soudage de manière automatique et brève. Grace à la fonction Hot-Start, la soudure sera immédiatement chauffée afin d’éviter que l’électrode ne brûle et ne se colle. Vous obtiendrez ainsi tout de suite le meilleur résultat possible.
En soudant à l'arc (MMA), aucun gaz n'est nécessaire pour souder et il est possible de réaliser des soudures propres à l'électrode et ce, même dans des conditions défavorables. L'électrode agit comme conducteur électrique, gaz de protection, mais aussi comme métal d'apport.
L'inverter IGBT équipé convient pour travailler le fer ou le cuivre mais également pour les alliages comme l'acier ou la fonte et est, de facto, très polyvalent. Le poste à souder travaille avec un courant de soudage stable qui permet de réaliser des soudures de qualité et également de souder des petits éléments d'une épaisseur de 1,5 mm.