Presses fruit en bois et inox

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 13 de 13 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Machine à presser les fruits - équipement de qualité pour la fabrication de jus

Des jus fraîchement pressés à partir de fruits mûrs - un véritable régal pour le palais et la santé. Lorsque, après un bel été, l'automne approche avec ses récoltes abondantes, le travail commence vraiment pour de nombreux propriétaires de jardins. Les arbres fruitiers laissent tomber des fruits mûrs tous les jours et les légumes d'été doivent également être traités. En plus des confitures et des fruits conservés, les jus de fruits sont un merveilleux moyen de faire passer les saveurs sucrées de l'été en hiver. Chez expondo, des presses à fruits robustes répondant à différents besoins vous attendent.

Comment fonctionne un pressoir à fruits ?

Un pressoir à fruits se compose d'un récipient solide pour la matière pressée, d'un tamis pour filtrer le jus et d'un dispositif pour appliquer une pression sur le fruit mûr. Grâce au conteneur, les fruits restent en place et peuvent être écrasés par une pression verticale. Le jus de fruit qui s'échappe est filtré par le tamis et s'écoule par des rainures au fond du pressoir à fruits. De cette façon, de grandes quantités de fruits et de légumes peuvent être pressées progressivement, car un grand volume de liquide s'écoule tandis que les résidus solides de fruits, également appelés marc, restent et sont pressés à plat. 

Le pressage vous permet d'extraire le jus de vos fruits de manière très efficace et en douceur. Vous obtenez un rendement élevé en jus et un marc sec qui peut être transformé ailleurs ou éliminé dans le compost.

Quels fruits peuvent être pressés avec un presse-fruits ?

Avec un presse-fruits, on peut extraire du jus de toutes sortes de fruits, mais aussi de légumes. Il s'agit notamment des pommes, des oranges, des poires, des prunes, des pêches, des cerises, des abricots, mais aussi des fruits de la brousse comme les groseilles, les groseilles à maquereau. Les raisins sont également très faciles à presser pour obtenir un délicieux jus. Plus la matière pressée est juteuse, mieux c'est. En outre, augmentez votre rendement avec des fruits bien mûrs et tendres. Si vous remplissez également des fruits plus durs comme les coings ou des légumes comme les carottes, nous vous recommandons de hacher ces aliments un peu à l'avance. Cela signifie que vous devez utiliser moins de force lors du pressage - ce qui est doux pour vous et pour les composants du presse-fruits.

Presse-fruits en acier inoxydable et en bois

Les presses à fruits traditionnelles en bois et en fer dégagent un charme nostalgique et rappellent les temps passés. expondo a repris le design classique et a ajouté des composants de haute qualité ainsi que des fonctions supplémentaires aux appareils classiques. Le bec verseur situé en bas permet au jus de s'écouler du presse-fruits de fabrication robuste, tandis que vous pouvez remplir les fruits par le haut grâce à la large ouverture du corps et appliquer une forte pression sur les fruits sans grand effort grâce à la conception de la broche.

Un pressoir à fruits en acier inoxydable et en fer est une alternative qui nécessite peu d'entretien et qui est très facile à nettoyer, en particulier pour un usage commercial. Le matériau est extrêmement durable, résistant aux rayures et hygiénique. Avec peu de pression, vous pouvez également presser de manière fiable le jus de toutes sortes de fruits avec ces modèles. Ici aussi, vous appliquez une force sur le matériau pressé par le biais d'une broche. Vous pouvez également installer fermement nos extracteurs de jus en acier inoxydable dans votre environnement de travail grâce aux trous de fixation préfabriqués sur la plaque de base robuste.

Presse-fruits électrique

En particulier dans le secteur commercial, où beaucoup de fruits sont traités en peu de temps, les presses manuelles ne sont souvent pas suffisantes. Dans ce cas, les presse-fruits électriques qui effectuent automatiquement le pressage sont un bon choix. Les presses, dont la structure est similaire à celle des presse-agrumes traditionnels, sont équipées de systèmes hydrauliques qui exercent une pression élevée sur le plateau de pressage. Selon le modèle, 5 tonnes de poids peuvent agir sur les fruits ici. Cela garantit un volume de travail élevé ainsi qu'un énorme rendement en jus.

Presse à fruits hydraulique

Vous pouvez augmenter le rendement en jus en utilisant, entre autres, une toile de pressage dans le pressoir à fruits. Nos chiffons pour le filtrage, l'égouttage et le tamisage sont fabriqués en fibres acryliques particulièrement résistantes à l'abrasion. Ils résistent à la forte pression de la centrifugation, même lorsqu'ils sont mouillés. En outre, vous pouvez laver les chiffons de presse et les réutiliser à l'infini. Ils sont faciles à nettoyer et permettent un filtrage hygiénique de votre moût.

Faites votre propre jus avec une centrifugeuse

Même ceux qui disposent de plus petites quantités de fruits et de fruits peuvent presser leur propre jus. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un mixeur standard avec lequel vous hacherez les fruits et les légumes. Passez ensuite le jus au travers d'un tamis ou d'une toile de presse.

Pour les particuliers et les petites entreprises comme les bistrots, les cafés ou les bars à jus, vous trouverez des extracteurs jus compacts qui vous permettront de préparer de délicieuses boissons en un rien de temps. On distingue ici les extracteurs de jus centrifuges et les extracteurs de jus lents. Les deux variantes vous permettent d'extraire en toute sécurité des jus de fruits, de légumes, d'herbes et, sur de nombreux modèles, même de noix pour les substituts du lait. Des différences peuvent être constatées dans la méthode d'extraction des jus ainsi que dans la durée de conservation des boissons.

Faire son propre vin avec un pressoir à vin

Dans la première étape, les centrifugeuses hachent les fruits à l'aide de plusieurs couteaux aiguisés pour en faire une fine pulpe de fruit. Cette pulpe est projetée contre les parois de la centrifugeuse par une rotation pouvant atteindre 15 000 tours/minute. Les forces centrifuges créées au cours de ce processus, également appelées forces centrifuges, extraient le jus de la purée de fruits - un peu comme l'essorage dans une machine à laver. Les centrifugeuses sont des machines très puissantes qui écrasent facilement les parties les plus dures des plantes, comme les graines et le cœur, ainsi que les tiges et les fibres. Une grande goulotte d'alimentation vous permet de remplir l'appareil de pommes entières, de concombres ou même de grandes quantités de légumes verts à feuilles. Les rotations rapides des lames créent des frictions et donc de la chaleur dans un presse-agrumes centrifuge, ce qui peut affecter la durée de conservation du jus. En outre, le processus d'essorage ajoute de l'oxygène au jus. Par conséquent, le jus s'oxyde un peu plus vite et doit être consommé rapidement. En raison de leur énorme puissance de travail et de leur rapidité, ces appareils conviennent partout où de grandes quantités de jus sont nécessaires rapidement pour une consommation immédiate. 

 

Machine à presser les fruits - presser jusqu'à la dernière goutte

Si vous recherchez un rendement élevé en jus et souhaitez extraire jusqu'à la dernière goutte des fruits et des herbes, vous avez tout intérêt à utiliser un extracteur de jus lent, également appelé extracteur de jus à froid. Ces appareils fonctionnent plus lentement, mais aussi plus doucement. Dans ce procédé, les fruits mûrs sont poussés vers un tamis au moyen d'une vis sans fin, à travers lequel ils sont pressés. Cela crée beaucoup moins de friction et aucune chaleur, ce qui signifie que les jus ont généralement une durée de conservation légèrement plus longue.
Selon les fruits ou les légumes dont vous remplissez votre extracteur de jus lent, des forces énormes peuvent agir sur les composants de l'appareil. Recherchez donc un design robuste et le traitement de matériaux de haute qualité tels que l'acier inoxydable, afin de pouvoir profiter longtemps de l'extracteur de jus. Vous pouvez aider manuellement en coupant les fruits à presser légèrement avant de les presser. Vous trouverez chez expondo une coupe-légumes pour hacher rapidement et sans effort les aliments ou faire une sculpture sur fruits et légumes, ainsi que des blenders pour servir vos boissons de manière appétissante. Si vous envisagez un achat de blender, vous devez lire notre guide - comment bien choisir son blender ? En outre, nous avons compilé divers guides pour la présentation professionnelle de vos rafraîchissements dans nos Inspirations. Par exemple, apprenez à sculpter des fruits et des légumes pour ajouter la cerise sur le gâteau à vos créations avec des décorations comestibles sculptées avec art.