Machines à churros

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 5 de 5 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

La machine à churros professionnelle

Incontournable des fêtes foraines aujourd'hui, la machine à churros permet de réaliser de délicieux beignets en grande quantité pour répondre à la demande des visiteurs. En plus d'être facile à utiliser grâce à son bras articulé, cet appareil se décline dans une grande variété de modèles afin de s'adapter à vos besoins en termes de cuisson, de mobilité, d'entretien ou encore de budget. Comment choisir votre prochaine machine à churros pro sans vous tromper ? Voici un guide détaillé pour vous aider dans votre achat.

 

La machine à churros pro en bref

La machine à churros pour professionnel est souvent fabriquée à partir d'acier chromé ou en acier inoxydable. Elle assure ainsi au forain une bonne résistance dans le temps pour un usage intensif. Elle se compose de deux parties principales à savoir le doseur et la friteuse.

Le doseur comprend un réservoir qui sert à contenir la pâte à beignet, un poussoir pour presser et expulser la pâte, un embout interchangeable permettant de réaliser différentes formes de churros plus ou moins originales, un support fixé sur la table ou directement au-dessus de la friteuse et une manivelle.

La friteuse peut fonctionner à l'électricité ou au gaz et peut aller jusqu'à 60 litres. Elle est agrémentée d'une cuve en acier inoxydable et d'un égouttoir. Le forain a la possibilité de la régler en puissance et en température grâce à un thermostat intégré. Aussi, la vidange de la friteuse s'effectue facilement par un robinet prévu à cet effet.

 

Des accessoires complémentaires indispensables

 Les différents types de doseurs

Pour un appareil à churros, il existe généralement deux catégories de doseur :

Le doseur manuel : il fonctionne comme une presse à biscuits. En actionnant la manivelle, le poussoir se met en marche et exerce une pression sur la pâte. Celle-ci s'extrait alors à travers l'embout sous la forme d'un long morceau que le forain découpe en fonction de la longueur de chichis souhaitée. Certains modèles sont dotés d'un système de coupure à fil à la sortie de la pâte à beignet. La découpe est alors réalisée par l'intermédiaire d'un mécanisme à levier. Ce système permet non seulement de faciliter le travail mais évite également les brûlures liées aux éclaboussures de l'huile très chaude.

Le doseur automatique : cette machine à churros est conçue pour produire un rendement élevé. Comme son nom l'indique, la pâte est expulsée et découpée de façon automatisée et configurée selon les besoins du forain. Certains modèles peuvent ainsi produire jusqu'à 150 g de churros par seconde, offrant une cuisson homogène à l'intérieur de la friteuse. D'autres machines plus perfectionnées sont équipées d'un écran de contrôle numérique.

 

Les différents types de friteuses

 Le choix de votre friteuse dépend de certains paramètres comme les déplacements et la capacité de production. Elle se décline sous plusieurs modèles :

La friteuse à churros à gaz professionnelle : elle dispose d'un ou de multiples brûleurs très puissants associés à un thermostat pour régler la température au degré près. Elle convient particulièrement aux utilisations en extérieur lors des fêtes foraines et consomme moins d'énergie qu'un appareil électrique.

La friteuse à chichis électrique : sa cuve est chauffée par des résistances de façon uniforme qui empêchent l'huile de brûler et qui permettent de l'utiliser plus longtemps. Idéale pour une utilisation en intérieur dans un restaurant ou snack, elle offre un meilleur rapport entre la qualité et le prix.

 

Les avantages d'une machine à churros professionnelle

 Il est tout à fait possible de réaliser des churros à l'aide d'une poche à douille ou d'une presse manuelle. Toutefois, l'utilisation d'une machine à churros pour professionnel présente de nombreux avantages pour le forain :

Elle permet d'obtenir de jolis churros avec une forme identique et bien régulière.

Elle est capable de produire une grande quantité de beignets en un minimum de temps pour proposer des churros frais et chauds à la demande.

Elle réduit de façon considérable l'effort fourni lors de la préparation des chichis.

Elle est très simple à faire fonctionner.

Par ailleurs, le nettoyage d'un appareil à churros est d'une grande simplicité. En effet, la plupart de ses composants sont en acier inoxydable. Certains accessoires sont amovibles tels que l'embout, le doseur et la plaque de pression. Ces derniers passent aisément au lave-vaisselle et le réservoir se lave à la main avec de l'eau. Quant à la friteuse, celle-ci s'entretient avec une spatule ou un grattoir afin de retirer les éventuels résidus alimentaires après la vidange de l'huile. De plus, pour une machine durable et efficace, il est recommandé de la nettoyer en profondeur tous les trois mois à l'aide d'un produit nettoyant adapté.

 

Quel appareil à churros choisir ?

 En tant que professionnel, vous vous demandez dans quelle machine à churros investir ? Le critère de décision principal repose sur la quantité de beignets que vous voulez produire. Dans le cas où vous devez préparer une quantité importante de chichis, vous devez vous tourner vers un appareil professionnel à gaz ou électrique à haut rendement.

En termes de puissance, la capacité de votre future machine à churros pro dépendra des besoins de votre activité. Certains modèles disposent d'une capacité allant de 14 à 22 litres. Cependant, pensez que certaines de ces machines présentent un volume assez imposant. Vous devez donc être sûr d'avoir toute la place nécessaire dans votre cuisine ou votre camion si vous vous déplacez régulièrement.

 Vous travaillez en extérieur lors de manifestations ou sur les fêtes foraines ? Optez pour une machine à churros pro solide et avec une excellente stabilité. Certains modèles sont équipés de roues pour une meilleure mobilité lors des déplacements et de l'installation.

Une large gamme de prix et de modèles disponibles

 Parmi les autres critères qui permettent de choisir la machine à churros pour professionnel adéquate : le prix. Le tarif d'un appareil à churros varie en fonction du modèle, de la puissance, de la capacité du doseur ainsi que de la capacité de la friteuse. À titre d'exemple, il faut compter entre 2 000 et 2 700 euros pour un doseur manuel de 2 kg associé à une friteuse à gaz de 6 litres. Une machine avec doseur automatique de 3,5 kg et friteuse de 6 litres est vendue entre 3 500 et 5 000 euros. Le prix de votre prochain appareil à churros dépendra également des accessoires avec lesquels vous souhaitez compléter votre machine à churros pro. Ainsi, des plaques à couper pour réaliser différentes découpes ou encore une écumoire s'élèvent à une centaine d'euros.

 

Acheter votre machine à churros pour professionnel sur expondo

 Pourquoi acheter votre machine à churros sur expondo ? Spécialiste de la vente en ligne de matériel de restauration, vous trouverez des appareils de qualité et faciles à utiliser. Nous vous proposons une large sélection d'équipements et d'accessoires qui répondent à vos exigences, vos besoins et votre budget. Découvrez-les sans plus attendre ! Forts de notre longue expérience et de notre savoir-faire inimitable, nous sommes continuellement à votre écoute pour vous accompagner dans le développement de votre activité.

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l'achat de votre machine à churros pour professionnel en toute tranquillité. De quoi préparer de savoureux chichis avec leur odeur caractéristique, leur texture croquante et leur goût vanillé auquel il est difficile de résister.