Machine à glace professionnelle

1 - 24 de 25 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !
1 de 2

Expondo propose aux professionnels un large choix de machine à glace à sélectionner en fonction de leur domaine d'activité (restauration, commerce, médical...). Ces appareils à glace sont fabriquées par des marques leaders dans ce secteur réputées pour la qualité et la fiabilité de leur production. Choisissez votre équipement et profitez de tous les avantages d'expondo pour satisfaire vos clients.

Qu'est-ce qu'une machine à glace ?

Les machines à glace fonctionnent sur le modèle de la turbine à glace. Elles génèrent leur propre froid pour fabriquer différentes sortes de préparations glacées. Un appareil à usage professionnel est équipé d'un compresseur. En plus de la contenance et des propriétés techniques, ses facilité d'emploi et d'entretien sont également à prendre en compte. Certains appareils à glace sont peu encombrants pour permettre à des commerces d'augmenter leur chiffre d'affaires de manière occasionnelle en complément de leur activité principale. Ils peuvent s'installer sur un coin de comptoir tandis que les plus grands modèles sont montés sur roulettes pour faciliter leur déplacement. La puissance de la machine à glace pro se choisit en fonction de la quantité de glace vendue chaque jour. Les modèles les plus puissants ont un débit deux à trois fois supérieur à un modèle basique. Un appareil très sollicité peut fabriquer 350 à 400 glaces. Les paramètres à prendre en compte pour le choix d'une machine à glace pro sont :

  • le climat
  • le potentiel
  • l'emplacement.

Plus une machine est exposée à de fortes températures, plus elle doit être puissante. Si la vente de glaces et sorbets est une activité complémentaire à votre activité, une machine à glace de petite à moyenne intensité suffit. En revanche, si la vente de sorbets et glaces constitue l'essentiel de votre chiffre d'affaires, sélectionnez une machine entre 2700 et 4000 watts pour pouvoir vendre des glaces toute la journée.

Que peut-on faire avec une machine à glace professionnelle ?

La machine à glace pro est conçue pour fabriquer différentes sortes de préparations glacées. On distingue :

Machine à glace italienne

La machine à glace italienne produit fabrique une crème glacée onctueuse, volumineuse et moins compacte que la crème glacée américaine. Cette machine existe en toute taille et puissance.

Machine à granitas

Cette machine à granitas produit des boissons glacées et pilées. Il fonctionne comme une machine à glaçons, mais en mélangeant l'eau et les différents ingrédients pour préparer un granité sur demande.

Plancha glacée

Apparue récemment, ce plancha glacée ressemble à une plancha classique, mais elle est équipée d'une plaque réfrigérante pour fabriquer des rouleaux glacés en quelques secondes à partir des ingrédients.

Machine à glaçons

La machine à glaçons fabrique des glaçons pour les boissons à partir de leur réservoir d'eau. Ces machines à glace pro sont très pratiques pour la restauration, les bars et en milieu médical.

Comment nettoyer une machine à glace ?

Les services d'hygiène réclament un nettoyage régulier de la machine à glace. Un bon entretien garantit une bonne qualité de glace. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les différents accessoires après chaque utilisation. Une fois par semaine, on nettoie entièrement la machine et on vérifie le système de refroidissement et d'engrenage une fois par mois. 15 minutes sont nécessaires pour le nettoyage d'une machine à glace .

Les étapes pour nettoyer votre machine à glace comprennent :

  • l'arrêt complet de la machine
  • Le démontage et le rinçage des tubes dans la cuve et la pompe à l'eau tiède,
  • la vidange des produits restant dans la machine
  • le rinçage de la cuve avec une solution antibactérienne.