Qualité certifiée

Housses de protection voiture

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 24 de 24 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Housse voiture exterieur

Les housses de protection pour voiture sont des solutions rentables pour les véhicules garés à l'extérieur. Les avantages sont faciles à comprendre : une housse de voiture protège contre la neige et la pluie, mais aussi contre la saleté, le pollen et les excréments d'oiseaux. Même les animaux tels que les martres, les souris ou les chats sont susceptibles d'endommager la peinture en passant sur la voiture. La housse de protection peut donc protéger votre voiture et la sauver des rayures indésirables. Les housses de voiture se fixent rapidement et peuvent être pliées et rangées facilement dans le coffre lorsque vous voyagez par exemple.

Taille, matériau et autres extras : le bon choix d’une housse de protection pour voiture.

L’offre des housses extérieures pour les véhicules est riche. Vous pouvez trouver des promotions ainsi que des bonnes affaires chez le discounter. Vous avez des housses, spécialement conçues pour les voitures de grande classe. Tout est possible. Mais que faut-il prendre en considération lors de l'achat ? Quelle housse de protection convient parfaitement à votre voiture et à vos besoins personnels ? Quels sont les autres accessoires qui vont avec et sont-ils vraiment utiles ? Voici les réponses :

Housse universelle voiture

En principe, il existe trois types de housses de protection : la version la plus simple est la housse de pare-brise. Elle peut être rapidement posée sur le véhicule. Ainsi, les propriétaires ne seront pas obligés de nettoyer le pare-brise, surtout en hiver. Une demi-housse, en revanche, couvre toute la longueur du véhicule jusqu'en dessous des fenêtres ; une housse complète s'étend jusqu'au-dessus des jantes. En principe, plus les bâches pour voitures sont petites, plus la manipulation est aisée. Cependant, plus elles sont grandes, meilleure sera la protection que vous aurez.

Housse de protection en aluminium, respirante ou imperméable ?

Contrairement aux housses en polaire ou autres matériaux souples qui protègent les véhicules de luxe de la saleté ou des rayures, les voitures autonomes doivent être protégées par une housse imperméable. Elles peuvent même prévenir les dommages causés à la peinture par la grêle.

Le matériau doit également être respirant afin que les véhicules mouillés puissent sécher et qu'aucune humidité ne s'accumule sous la bâche. Ces deux propriétés sont importantes dans la lutte contre la corrosion et pour maintenir la qualité de la peinture.

Lors des chaudes journées estivales, il est recommandé d'utiliser une housse de protection avec du papier d'aluminium. Ce matériau n'est pas respirant, mais il reflète efficacement les rayons UV. Ainsi, l'intérieur reste frais, même lorsque les températures extérieures sont élevées.

Housses spéciales hiver

Les housses de protection hiver doivent absolument être hydrofuges et respirantes. Si ce n’est pas le cas, elles risquent de geler sur la peinture et seront par la suite difficiles à enlever. Dans le pire des cas, elles peuvent endommager la surface. Par conséquent, malgré l'utilisation de matériaux respirants, les housses de voiture d'hiver doivent être utilisées de manière à ce que l'intérieur de la housse et l'extérieur du véhicule restent propres et secs.

En outre, la housse de voiture doit résister à des températures extrêmes pendant la saison froide. En fonction du froid qui règne dans la région, la housse doit résister à des températures allant jusqu'à -30 °C, sans devenir cassante ou poreuse. En ce qui concerne la saison chaude, une résistance à la chaleur jusqu'à au moins 70 °C est recommandée.

Bandes réfléchissantes, pochettes pour rétroviseurs et rangement : ce sont des extras que les housses de voiture devraient offrir.
En principe, il est préférable d’avoir une housse de voiture afin de la protéger. Néanmoins, certains des accessoires proposés ne sont utiles que dans certaines circonstances. Il s'agit notamment de bandes réfléchissantes qui assurent une bonne visibilité dans l'obscurité. En revanche, si la voiture est garée dans une entrée privée, on peut se passer de cette fonction.

Dans tous les cas, la possibilité d’ajustement est très importante. En effet, plus la housse est serrée, plus la protection est importante. Quant aux poches miroir spéciales, elles marquent des points grâce à leur ajustement optimisé. Toutefois, chaque housse de voiture avec poches à rétroviseur doit être adaptée le plus possible au type de véhicule. C'est malheureusement là ou cela se complique, car il existe très peu de housses de protection, parfaitement adaptées aux voitures. Ces housses ne sont souvent disponibles que dans le segment de prix supérieur.

Les sacs de rangement sont un autre élément indispensable. Ils permettent de gagner de la place pour le rangement et protègent la housse de voiture lorsqu'elle n'est pas utilisée. La taille du sac de rangement est un élément très important. Souvent, les bâches sont très petites, de sorte qu’elles peuvent être facilement rangées dans le coffre et ne pas prendre beaucoup de place. Mais au détriment du confort d'utilisation, une variante plus grande permet clairement de gagner du temps et de faciliter le rangement, une fois la bâche pliée.

Expondo offre plus que des housses de protection

Pour protéger votre voiture au maximum, les housses expondo assurent une protection contre les influences de l'environnement et des intempéries, la saleté ou le pollen. Notre gamme comprend une variété de solutions universelles ainsi que des solutions individuelles pour la protection de votre véhicule :

Capot de remorque, bâches à enroulement ou bâches hautes : les couvertures de remorque en un coup d'œil

Les couvertures de remorques protègent - comme les filets de remorque ou les top-case pour moto - les marchandises transportées plutôt que la remorque elle-même. On distingue généralement les capots de remorque, les bâches roulantes ainsi que les bâches hautes. Ces dernières sont maintenues par des armatures appelées des arcs.

Les capots et les couvertures roulantes conviennent au transport de marchandises dont la hauteur maximale correspond à celle de la remorque, comme les échelles, les outils ou d'autres petites pièces. Contrairement à la simple bâche de remorque, la bâche enroulable dispose, en plus de la fixation classique, d'une manivelle qui permet de l’enrouler sur un tube ou un autre support comme une jambe de force. Cela rend le démontage et le montage beaucoup plus facile et rapide, notamment pour les grandes remorques.

Pour transporter ou stocker en toute sécurité des marchandises qui dépassent de la remorque, il faut utiliser une bâche haute. Cette bâche est tirée sur le châssis et protège les objets comme une tente.

Couverture pour la caravane & Co.

Qu'il s'agisse d'un camping-car ou d'une caravane, même dans un parking couvert, la couverture est obligatoire. Les housses de protection doivent être respirantes. La raison en est qu'une partie de l'air peut toujours passer sous la couverture et s'accumuler à l'intérieur de la couverture de protection. Les couvertures non respirantes comportent le risque que l'eau gèle sous la couverture en cas de températures négatives. Ainsi, la couverture du camping-car peut geler elle aussi. Il existe également des toits fixes qui peuvent être posés sur la caravane en permettant un accès facile, à tout moment.

Bâches et couvertures de bateaux

Les bâches ou les tauds de bateau sont des couvertures imperméables ou des housses de protection en tissu solide qui prolongent considérablement la durée de vie d'un bateau. Ils protègent l'intérieur de la saleté et de l'eau de pluie. Cette couverture peut être utilisée soit sur l'ensemble du bateau (couverture complète ou couverture intégrale), soit pour certaines parties seulement.

Cependant, il faut noter que les bateaux contrairement aux voitures, ont des formes très irrégulières ainsi que des dimensions plus importantes. C'est pourquoi les ajustements universels et les couvertures personnalisables sont particulièrement courants. Néanmoins, la forme et la longueur jouent un rôle crucial dans le choix du meilleur taud de bateau. La règle reste la même que pour les voitures: plus la couverture est serrée, plus la protection est importante.