Tuyaux d'arrosage extensibles

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

1 - 8 de 8 produits

Le ou les filtres n'ont livré aucun résultat !

Obtenez le meilleur système d'irrigation pour votre jardin ou votre cour avec notre tuyau immergé.

Les tuyaux d'arrosage goutte à goutte constituent un système efficace pour arroser tous les types de plantes. Les tuyaux garantissent une alimentation en eau continue et uniforme de tous les sols et fonctionnent de manière particulièrement économe en eau. Les agriculteurs, les horticulteurs et les jardiniers profitent donc tout autant de l'irrigation par goutte à goutte que les jardiniers amateurs et les amoureux des plantes.

Que ce soit dans le champ ou dans le lit, dans le jardin ou dans la cour - partout, les tuyaux goutte-à-goutte multifonctionnels peuvent assurer une irrigation moderne de vos cultures et de vos plantes ornementales. En outre, le système est extrêmement souple, ce qui vous permet de le personnaliser. Découvrez notre large sélection de systèmes d'irrigation dans notre vaste gamme !

Tuyau d'arrosage avec enrouleur

Les tuyaux d'arrosage sont pourvus d'une perforation spéciale à travers laquelle l'eau peut s'écouler dans les sols goutte à goutte et à intervalles réguliers. Ainsi, les tuyaux permettent un arrosage uniforme de toutes les plantes. Et comme l'acheminement de l'eau est ici ciblé, les tuyaux d'arrosage sont particulièrement efficaces en termes de consommation et permettent même de réduire vos coûts d'eau !

De plus, la libération permanente et régulière de l'eau favorise la croissance optimale de vos arbres, haies, plantes et fleurs. En outre, aucun feuillage n'entre en contact avec l'eau et n'est donc endommagé. Et un arrosage ciblé permet même de réduire les mauvaises herbes autour de vos plantes - l'outil parfait pour vos arrosage du jardin.

L'irrigation goutte à goutte - comment fonctionne-t-elle ?

Les tuyaux d'égouttement peuvent être raccordés à un robinet en quelques étapes simples et posés sur la surface de sol souhaitée. Une fois le tuyau en place, on peut ouvrir le robinet et l'eau s'écoulera dans le tuyau à une pression régulée. Aux points perforés du tuyau d'arrosage, l'eau peut maintenant pénétrer à l'extérieur et arroser vos plantes.

Selon le modèle, la pression d'eau du tuyau d'égouttage peut également être réglée individuellement. La régulation de la pression entraîne une distribution uniforme de l'eau dans le système. En outre, la faible pression permet de ne pas endommager le tuyau. Découvrez comment tirer le meilleur parti des tuyaux d'arrosage dans notre guide en ligne, " Comment faire un réservoir d’eau de pluie " !

Tuyau d'arrosage retractable

Les tuyaux d'arrosage peuvent être utilisés pour arroser efficacement non seulement les arbres, les parterres de fleurs et les serres, mais aussi les grands espaces verts. Et contrairement aux arroseurs et autres systèmes en surface, les tuyaux de goutte à goutte peuvent même être utilisés sous terre. Votre pelouse est ainsi humidifiée de manière optimale tout en conservant un aspect impeccable.

Pour l'irrigation souterraine, les tuyaux d'arrosage sont posés parallèlement et à égale distance les uns des autres sur le sol et fixés. Ensuite, la zone peut être nivelée avec de la terre et recouverte de la pelouse souhaitée. Pour un arrosage ciblé de certaines plantes ornementales sur l'espace vert, les tuyaux goutte à goutte peuvent également être complétés par d'autres systèmes - par exemple, par un outil de jardinage moderne !

Installation du tuyau d'égouttage

Pour vous assurer que vous posez votre tuyau d'arrosage de manière optimale, vous pouvez simplement procéder comme suit : D'abord, déroulez le tuyau et mettez-le en position droite. Veillez à ne pas plier le tuyau à un moment quelconque du processus. Ensuite, placez le tuyau aussi près que possible des racines des plantes afin que les gouttelettes puissent cibler les plantes individuelles à arroser.

Si vous voulez arroser toute une rangée de plantes, vous pouvez aussi poser le tuyau en forme de serpent autour des axes des différentes pousses. À l'aide de supports de tuyaux spéciaux, il peut également être fixé au sol. En outre, vous pouvez recouvrir le système de paillis d'écorce pour protéger le tube d'égouttement des rayons UV. Et en hiver, le tuyau peut être rangé sur un enrouleur de tuyau d'eau pour gagner de la place.

Systèmes de goutte à goutte

La fréquence d'arrosage des plantes dépend bien sûr du type de plante et de la saison. Cependant, pour un arrosage unique à l'aide du tuyau goutte à goutte, vous pouvez suivre la recommandation ci-dessous : Laissez le système fonctionner jusqu'à ce qu'environ 10 litres d'eau par mètre carré se soient infiltrés, votre sol est alors arrosé de manière optimale.

Le débit d'un tuyau d'arrosage et donc la quantité d'eau fournie par heure dépendent toujours de la pression de l'eau. Cela peut varier en fonction du modèle ou même être ajusté par vous. Par conséquent, le temps d'arrosage d'un seul arrosage est individuel. Vous voulez utiliser une eau particulièrement douce pour l'arrosage ? Dans notre guide en ligne, nous vous montrons comment installer une citerne d'eau de pluie!

Différents raccords de tuyaux pour plusieurs possibilités d'utilisation

Les tuyaux d'égouttage sont le plus souvent constitués d'un mélange de caoutchouc et de polyéthylène et convainquent donc par leur grande robustesse. En même temps, le matériau reste flexible, ce qui vous permet de poser le tuyau de manière particulièrement souple : Par exemple, en rangs parallèles sur un champ ou une pelouse, en serpentin autour des plantes et des fleurs ou en spirale autour de certains arbres. Les tuyaux d'arrosage offrent donc de nombreuses possibilités d'arrosage individuel !

Tuyau d'arrosage - 15, 30 ou 50 m ?

Les systèmes de tuyaux d'égouttement sont disponibles en plusieurs modèles et diffèrent également par la longueur du tuyau. Les dimensions les plus courantes sont 15, 30 et 50 mètres. Pour faire le bon choix, vous pouvez mesurer au préalable la distance que le tuyau occupera. Toutefois, commencez à mesurer dès le raccordement de l'alimentation en eau prévue et n'oubliez pas que les tuyaux d'arrosage peuvent être raccourcis à tout moment !

Les buses pour le tuyau d'eau sont incluses !

Comme les tuyaux d'arrosage constituent un système spécial pour l'arrosage des plantes, les tuyaux sont toujours équipés d'accessoires appropriés. Ainsi, tous les raccords ainsi que les connecteurs peuvent être trouvés dans un seul ensemble - et cela inclut même les buses ! De cette façon, le système est immédiatement prêt à l'emploi et vous pouvez mettre votre tuyau de goutte à goutte directement en service. Vous voulez préparer votre surface de sol au préalable ? Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des outils de jardinage pratiques et des brouettes de jardin de toutes sortes !

Tuyau d'arrosage flexible

Avec nos tuyaux d'arrosage de haute qualité, vous obtenez un système multifonctionnel pour l'arrosage des plantes. En effet, les tuyaux peuvent être découpés individuellement et réassemblés avec différents connecteurs dans la forme souhaitée. Les différents raccords garantissent également que vous pouvez adapter précisément le tuyau à votre alimentation en eau. Que ce soit pour l'arrosage des arbres, des haies, des fleurs ou des composteurs - les tuyaux d'arrosage offrent ici la solution universelle !

Que faut-il prendre en considération lors de l'achat d'un tuyau d'arrosage ?

Pour vous assurer de choisir le bon système de tuyau d'arrosage, les principaux éléments à prendre en compte lors de l'achat sont la longueur du tuyau, le matériau, le débit et les accessoires : La longueur du tuyau est-elle suffisante pour le système que vous envisagez ? Le matériau est-il souple et flexible ? Quel est le débit et, en conséquence, combien de temps prendra une seule coulée ? Tous les accessoires dont vous avez besoin sont-ils disponibles ? Nous sommes également heureux de vous offrir une consultation d'achat dans notre hotline de service au 09 72 35 50 85 !