Scies sabres électriques

Découvrez notre vaste éventail de produits
Autres catégories

Scies sabres électriques!

La scie alternative se caractérise principalement par sa polyvalence. Contrairement aux scies à ruban, aux scies circulaires, aux scies circulaires ou aux scies sauteuses, les scies alternatives peuvent être utilisées pour une grande variété de matériaux. Ces scies spécialisées présentent des avantages quant à la précision de leur sciage et obtiennent souvent de meilleurs bords de coupe que les appareils universels. La scie alternative est un outil de coupe professionnel aux applications multiples. Son fonctionnement simple et flexible permet d'obtenir des résultats convaincants avec seulement un peu de pratique.

Existe-t-il différentes scies tigres ?

Les scies tigres sont des scies pendulaires à mouvement alternatif. Ils actionnent puissamment la lame de scie selon les différentes vitesses. Cependant il faut noter qu’une scie alternative électrique peut également être utilisée pour une grande variété de matériaux. Ainsi, vous n'aurez pas à utiliser une scie différente pour les différents travaux. A noter que vous devriez changer la lame de scie et régler la vitesse selon le matériel à découper.

Pour un changement rapide de la lame de scie, il existe souvent un système SDS permettant d'intégrer de manière optimale la scie alternative dans votre matériel de travail. Que vous souhaitez couper des poutres en bois puis un tuyau métallique, la lame de la scie peut être changée en quelques étapes seulement, sans perturber votre travail. Le réglage de la vitesse peut également être fait sans grand effort..

Une scie alternative sans fil permet une utilisation encore plus flexible, notamment dans les plus petits espaces. Sur les chantiers de construction, de nombreuses zones sont difficiles d'accès pendant le gros œuvre ou il n'y a pas de connexion électrique. La batterie de la scie alternative fournit à la Tiger Saw la puissance dont vous avez besoin pour effectuer des coupes précises avec la queue de pie sans fil dans n'importe quelle situation, que ce soit au-dessus ou en dessous d'un rebord.

Couper du métal avec la scie alternative

Si vous voulez couper du métal avec une scie alternative, vous avez besoin d'une lame de scie alternative d'une dureté appropriée et d'un petit pas de dent. Les dents de la scie sont fraisées et réglées pour obtenir des résultats de coupe optimaux. Avec la scie à bec, vous pouvez couper jusqu'à 20 mm de l'acier inoxydable, les tôles d'acier ou les tubes d'acier. Mais il existe également des lames de scie pour les métaux non ferreux, l'aluminium ou le bois avec clous. Outre le choix de la lame de scie, une vitesse optimale pour la coupe du métal est un point à prendre en compte. La vitesse de la plupart des scies est réglable.

La scie tigre n'a pas peur de la pierre et du béton

Les scies alternatives électriques peuvent être équipées facilement d’une lame de scie appropriée pour couper la pierre ou le béton. Les lames de scie ont une denture en carbure et un large pas de dent. Et même pour les grandes surfaces, les lames de scie assurent des coupes lisses et droites. Avec la bonne lame de scie, la scie tigrée peut couper la maçonnerie comme les briques, mais aussi le béton cellulaire ou les dalles de ciment. Et tout cela peut être fait en toute sécurité et de manière ciblée. La vitesse choisie est cruciale pour la qualité de la coupe.

A quoi sert une scie sabre ?

Les scies alternatives électriques vous permettent de couper du bois d’une épaisseur allant jusqu'à 220 mm. Vous pouvez couper des poutres épaisses tout aussi facilement que des branches dans le jardin ou des cadres de fenêtres en bois. Les lames de scie sont fixées sans effort grâce à un support SDS, de sorte que le changement pour différents types de bois, qu'il s'agisse de bois tendre ou dur, se fait sans effort. Comme les tranchants peuvent parfois s'effilocher lors de la coupe du bois, la scie alternative électrique est surtout appréciée pour sa flexibilité lors du travail. De plus, elle montre de bons résultats dans les travaux d'élagage de jardin ou de démolition.

A quoi sert une scie alternative électrique ?

Si vous effectuez différents travaux de coupe, vous devez avoir une scie tigrée à portée de main. Selon les lames de scie utilisées, vous pouvez couper rapidement et facilement une grande variété de matériaux. Avec une scie alternative avec batterie, même le travail dans des environnements exigeants devient possible, que ce soit à une hauteur de 5 m lors de l'élagage des arbres ou sur un faux plancher sur le chantier. Les scies alternatives sans fil donnent des résultats fiables avec un minimum d'effort.

Utilisation d'une scie sabre

La scie alternative est un outil universel qui donne de bons résultats lorsqu’un sciage flexible, mais ciblé, est nécessaire. Elle peut également être utilisée sur un chantier de construction pour couper des blocs de construction, du béton cellulaire ou des tuyaux métalliques. C’est un outil qui peut découper des coffrages en bois. La scie à dents de sabre est un donc véritable outil polyvalent. Il est important de toujours choisir la bonne lame et de régler la vitesse en fonction du travail à effectuer. La scie électrique se transforme ainsi, en quelques étapes simples, en un véritable professionnel pour de nombreux travaux.