Réclamation

Réclamation

Comment dois-je faire pour retourner un article ?

Vous pouvez nous renvoyer les marchandises commandées dans un délai de 30 jours ! Il est possible d’expédier le colis de façon simple et rapide à l’aide de notre Centre des retours.

>>Centre des retours<<

1. Emballer l'article et créer une étiquette dans le Centre des retours

Placez l'article dans le colis et apposez l'étiquette créée. De cette manière, l'envoi est gratuit et il parviendra au bon destinataire.

2. Remettre le colis

Selon le mode de livraison, vous devez soit remettre le colis au transporteur correspondant, soit attendre que le colis soit ramassé directement à l'adresse de livraison. Pour savoir quelles modalités s'appliquent, consultez le Centre des retours.

3. Obtenir un remboursement

Nous vous contacterons dès que nous aurons obtenu votre envoi et que nous l'aurons contrôlé. Vous recevrez un avoir dans les jours suivants par le biais du mode de paiement original.

Comment puis-je vous faire part d'une réclamation ?

Nos produits satisfont des critères de qualité et de durabilité élevés. Cependant, nous ne pouvons pas entièrement exclure la présence d’articles défectueux ou endommagés. Si tel est le cas, veuillez utiliser notre formulaire de retour (à télécharger et à remplir) et nous contacter par téléphone ou à l'aide de notre formulaire de contact.
Notre équipe qualifiée s'occupera de vous dans les plus brefs délais.

Veuillez remplir le formulaire de retour et le joindre au colis. Vous pouvez télécharger ici le formulaire de retour en PDF.

Informations de livraison:

  • Pas de frais d’envoi vers la France ou l’Allemagne
  • Les retours sont gratuits
  • En fonction du contenu de la livraison, l’expédition est effectuée par DHL, GLS ou par transporteur (Krage)
  • Les envois par transporteur ont lieu généralement lorsque la commande dépasse 40 kg pour l’Allemagne et 40 kg pour les autres pays de l’UE
  • Les commandes, effectuées sur le site Français, ne peuvent être expédiées que vers la France, l’Allemagne ou la Belgique
  • Concernant les expéditions vers l’étranger (autre que pays nommés ci-dessus), des frais d’envoi peuvent s’ajouter. Pour garantir à tous les clients des frais d’envoi justes, nous calculons tous les frais d’envoi individuellement et n’effectuons pas d’échelonnements
  • Pour les régions/pays suivants, nous ne pouvons expédier que si la commande ne dépasse pas 31,5 kg et les dimensions maximales sont de 60 x 90 x 120 cm : Les Açores et Madère, les Baléares, les îles Canaries, Melilla, Corse, les îles Allemandes et les adresses de poste restante Allemande
  • L’enlèvement de la marchandise n’est pas possible pour des raisons logistiques
  • Les livraisons Express, sur rendez-vous ou à des boîtes postales ne sont pas possibles