Carotteuse diamant – 3 300 watts - 580 tr/min
Munie d’un foret diamanté, la carotteuse diamant MSW-DDM255 de MSW perce de façon fiable les matériaux de construction durs tels que le béton, la brique ou l'asphalte. L’appareil peut également effectuer des perforations de gros calibre d’un diamètre allant jusqu'à 255 millimètres. Grâce au système intégré de refroidissement par eau, l'appareil fonctionne à des paramètres optimaux et prolonge la durée d’utilisation des forets. Le dispositif intégré de protection à courant résiduel offre un niveau élevé de protection pour l'utilisateur et pour l’appareil, c’est pourquoi cet outil électrique est idéal pour une utilisation sur chantier.
Sur un chantier, le temps c'est de l'argent, c’est pourquoi les exigences auxquelles doivent répondre les machines utilisées sont d'autant plus élevées. Du haut de ses 3 300 watts et de sa vitesse de rotation réglable en continu pouvant atteindre jusqu’à 580 tours par minute, la carotteuse de MSW fournit des réserves de puissance généreuses pour les carottages ouverts d’un diamètre allant jusqu'à 255 millimètres.
L’appareil est compatible avec une grande variété de forets diamantés. Muni d’un support, il réalise des perçages parfaits aussi bien dans le béton que le béton armé, le ciment, la brique, l'asphalte et la pierre naturelle. De plus, il convient aussi bien au travail à l’horizontale qu’à la verticale. Pour le perçage dans le sens horizontal et les circonstances qui exigent une stabilité particulièrement élevée, le matériel d'ancrage inclus dans la livraison assure une adhérence maximale au sol et aux murs.
Il est possible d’équiper la carotteuses de forets diamantés d’un diamètre de jusqu'à 255 millimètres. Pour éviter que ceux-ci ne brûlent, un système de refroidissement par eau avec un raccord de ½ pouce a été intégré à l’appareil. Un tuyau d'arrivée d’eau de 3 mètres est également inclus. De cette façon, la durabilité des forets diamantés et la rapidité du travail sont assurées. Des mesures de refroidissement externe supplémentaires ne sont donc pas nécessaires.
Le guidage précis du support rend possible un perçage adapté pour chaque matériau. La course de 52 centimètres est assez généreuse pour permettre des perçages profonds sur une grande variété de matériaux. La perceuse se guide au moyen d’un levier coulissant, grâce auquel la force transmise à la broche et au foret diamanté peut être dosée avec précision. Pour une flexibilité maximale pendant le travail, le levier peut être monté des deux côtés de la carotteuse.
Cet appareil, tout aussi solide que compact, se commande par le biais d’un panneau de commande, lequel comporte des boutons de marche et d’arrêt intuitifs ainsi qu’une molette de réglage pour la vitesse de rotation. Un voyant lumineux indique quand la carotteuse est prête à l’utilisation. Par ailleurs, un dispositif de protection à courant résiduel (PRCD – Portable Residual Current Device) intégré au câble protège l'utilisateur contre les accidents et la carotteuse contre les dommages. En cas de court-circuit au niveau de la carotteuse ou du câble, le dispositif s’active immédiatement. Une protection anti-redémarrage empêche la réactivation de l’appareil après une éventuelle panne de courant et offre ainsi une protection supplémentaire.
Alors que l’entretien de nombreux appareils électriques peut uniquement être effectué dans un atelier spécialisé, vous pouvez remplacer sans problème les balais de charbon de cette carotteuse. Deux capots marqués par des couleurs et faciles à détacher garantissent une facilité d'accès élevée. Des balais de charbon de rechange sont également inclus dans la livraison, ainsi que des outils de montage, des poignées, du matériel pour l'ancrage du support et un tuyau d'eau de 3 mètres pour le raccordement au système de refroidissement.