(1) Avis

Article: EX10280026

|

Modèle: WIBS-001

Enfumoir - Inox / Cuir bovin - Avec protection thermique - Grand format

33,99 €
Prix TTC

Prêt à expédier!

Temps de livraison approx. 1-3 jours

Paiement 100% sécurisé

  • Qualité – acier inoxydable, cuir bovin et contreplaqué
  • Sécurité – protection thermique
  • Praticité – un crochet simplifie le rangement de l'enfumoir et prévient les surfaces brulées
  • Durabilité – matériaux robustes et finition soignée
  • Matériel adéquat – idéal pour les apicultrices et apiculteurs professionnels, débutants et amateurs

Téléchargements

DESCRIPTION DE PRODUIT

Enfumoir professionnel pour l'apiculture

L'enfumoir fait partie du matériel de base de chaque adepte d'apiculture. La fumée qu'il produit avertit les abeilles qu'un incendie fait rage à proximité, déclenchant chez elles un vieux réflexe : celui de se réfugier dans les rayons, de ramasser un maximum de miel et de prendre la fuite pour trouver un nouvel abri. Mais quand elles voient qu’aucune flamme n'arrive et qu’elles ont le ventre plein, les abeilles se détendent et attendent de voir ce qui va se passer. L'apicultrice ou apiculteur peut alors profiter de cet état de stupeur pour faire son travail ou visiter la ruche. L’enfumage des abeilles est une méthode très simple qui peut être employée de façon sure et efficace avec l'enfumoir Wiesenfield.

Comment utiliser l'enfumoir

Cet enfumoir se compose d'une chaudière en acier inoxydable de qualité et d'un soufflet en cuir bovin, des matériaux qui lui confèrent une robustesse et une durabilité élevées. Grâce à sa protection thermique, il est on ne peut plus sécuritaire à utiliser, si bien qu'il convient aussi aux apicultrices et apiculteurs débutants et amateurs. L’enfumoir dispose en outre d'un crochet pratique qui simplifie le rangement et permet de ne pas bruler les surfaces quand il est chaud.

Cet enfumoir peut être alimenté avec des pommes de pin, de l'écorce, des copeaux de bois, des herbes séchées ou des granulés préfabriqués. L'important, c'est que le combustible utilisé ne soit pas toxique et qu'il produise de la fumée sur la durée. On peut soit faire des mouvements circulaires autour de la ruche ou laisser le vent emporter la fumée vers la ruche. Il est préférable de fournir un apport uniforme en oxygène et de ne pas trop produire de fumée, car cela aurait l'effet inverse ; celui de rendre les abeilles agitées. Il faut attendre de 5 à 10 minutes que la fumée fasse effet avant d'entamer le travail.

DÉTAILS TECHNIQUES

FOIRE AUX QUESTIONS

Évaluations et commentaires


5.0

Basé sur 1 commentaire

01.06.2023

Røgpusteren er fremstillet af højkvalitetsmaterialer og fabrikationskvaliteten er også helt i top. Absolut fremragende til prisen.