Set d'équipement de soudage Poste à souder aluminium - 315A - 400V - digital + Masque de soudure – Metalator– EXPERT SERIES

Numéro d'article EX18000189 / Modèle:

Set d'équipement de soudage Poste à souder aluminium - 315A - 400V - digital + Masque de soudure – Metalator– EXPERT SERIES

  • Numéro d'article EX18000189
  • Modèle:
  • Dans notre gamme de produits depuis : 2004
 
1314,00 €  

Prix incl. TVA incl. hors frais d'envoi**

Prêt à expédier immédiatement, délai de livraison env. 6-9 jours ouvrés**

Set d'équipement de soudage Poste à souder aluminium - 315A - 400V - digital + Masque de soudure – Metalator– EXPERT SERIES

Points forts

  • Masque avec fixation tête ajustable
  • Distance entre le visage et la visière réglable
  • Protection contre la luminosité DIN 4 – 8 ou DIN 9 - 13
  • Champ de vision de 100 x 65 mm
  • Angle de vue réglable
  • Protection oculaire pour procédés de soudage courants
  • Délai d'extinction (0,25 - 0,8 s)
  • Délai d'activation 1/30.000 s

Avantages

Set d'équipement de soudage Poste à souder aluminium - 315A - 400V - digital + Masque de soudure – Metalator– EXPERT SERIES

En commandant ce set, vous économisez 3% par rapport à l'achat d'un article à l'unité.

Poste à  souder

La machine à souder TIG S-DIGITAC 315P de la marque Stamos Selection se caractérise par sa conception alliant robustesse et fiabilité. Elle fonctionne avec une tension d'entrée de 380-420 V et pèse seulement 42 kg pour des dimensions de 60 x 33 x 37,5cm. Le courant de soudage de la machine à souder TIG S-DIGITAC 315P est réglable entre 10 - 315 ampères pour le soudage TIG et entre 10-295 ampères pour le soudage MMA, ce qui offre à l'appareil une grande flexibilité d'utilisation. Faites une affaire en achetant la machine à souder TIG Stamos Selection S-DIGITAC 315P.

Cet appareil est livré sans prise pour courant triphasé.

+

Masque de soudure

Masque de soudure Metalator de la gamme Expert Series de Stamos Germany - Le meilleur choix possible tant pour les professionnels que pour les particuliers

Le masque de soudure Metalator automatique de la gamme Expert Series de Stamos Germany se distingue par un faible poids et par un temps de réaction rapide. De plus, le masque de soudure est universel et peut être utilisé avec plusieurs procédés de soudage différents (MIG, MAG/CO2, MMA, TIG, découpe plasma, découpe au micro plasma).

Le masque de soudure Metalator automatique est également réputé pour sa protection oculaire durable (cartouche). Les cartouches s'activent via des cellules solaires et 1 pile CR2450. Le masque de soudure octroie une protection flexible contre la luminosité de 4 - 8 DIN ou de 9 – 13 DIN sur une large bande d’une dimension de 100 x 65 mm. Ce faisant, votre champ de vue couvrira l'ensemble de votre espace de travail sans problème.

Le masque de soudure est entièrement composé de plastique résistant. Par conséquent, il ne pèse qu'environ 500 grammes et garantit un travail sans douleur ni aucune autre contrainte. Une des particularités du modèle Metalator concerne son système de fixation simple qui peut s'ajuster à toute forme de tête. Par ailleurs, la distance entre le visage et la visière peut également être réglée. Ce masque peut être porté en toute sureté et est des plus stables tout en étant flexible d'utilisation.

De plus, les masques de soudure de la gamme Expert Series disposent d'un temps d'obscuricessement exceptionnel de 1/30.000 secondes. Cela signifie que vous êtes protégé à tout moment des rayons lumineux dangereux. Ce remarquable temps de réaction permet une transition d'obscurcissement sans faille sans solliciter vos yeux ou que ces derniers aient besoin de s'acclimater pendant un certain temps. Grâce à ses caractéristiques de pointes concernant la classe optique, l’intensité lumineuse de dispersion, l‘homogénéité et la dépendance angulaire, le modèle Metalator est particulièrement adapté pour être utilisé dans le milieu professionnel.

Le masque de soudure Metalator automatique peut être utilisé avec tous les procédés de soudage courants et dispose en plus d'un mode Grind pratique. Ce qui vous permet d'utiliser le masque sans avoir à le mettre ou à le retirer sans arrêt pour l'ébaucher, le démonter ou l'affûter. Metalator se distingue principalement par sa capacité obscurcissante qui s’active dès 3 ampères de soudage seulement. Cela importe peu que vous soyez un artisan utilisant le masque de soudure à des fins privées ou dans votre atelier, le modèle Metalator dispose de tous les mécanismes de protection nécessaire tout en faisant preuve d'une grande fiabilité et durabilité.

 
IGBT

Un IGBT est un transistor bipolaire à grille isolée, soit en anglais Insulated Gate Bipolar Transistor. Ce type de composant à semi-conducteur est de plus en plus utilisé dans le domaine de l'électronique de pointe, car il associe les avantages de deux types de transistors : énergie de commande faible (comme les transistors à effet de champ), tension de claquage élevée et commutation rapide (comme les transistors bipolaires). Parmi les avantages de l'IGBT compte aussi la résistance aux courts-circuits, grâce à la limitation du passage de courant. L'IGBT est un développement ultérieur de la technologie MOSFET.

 
Ventilateur

Un ventilateur efficace assure l'évacuation optimale de la chaleur hors de l'appareil.

 
GAZ DE PROTECTION

Le soudage TIG/ MIG/ MAG requiert l'usage d'un gaz de protection. On utilise des gaz inertes comme l'argon ou l'hélium, ainsi que des gaz actifs (par exemple le dioxyde de carbone) ou des mélanges. Une électro-vanne régule le flux de gaz. Elle s'active via un bouton situé sur le fer à souder.

 
MISE À TERRE

Au dos de chaque poste de soudure se trouve une vis marquée mise à terre. Avant utilisation, l'appareil doit être relié à la terre via un câble de minimum 6 mm2 de section transversale.

 
RACCORD PINCE DE MASSE

 

 
RACCORD CÂBLE DE SOUDAGE E-HAND

 

 
RACCORD TORCHE TIG

 

 
RACCORD PÉDALE

La commande de l’appareil s’effectue aussi à l'aide d'une pédale.

 
TENSION D'ALIMENTATIONG

L'appareil fonctionne avec une prise triphasée (3x 400V +/- 10 %).

 
RACCORD SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT

Pour toute activité de soudage au-dessus de 200 A, il est conseillé d'utiliser un refroidisseur. Les raccords du poste de soudage et du refroidisseur sont indiqués par des couleurs.

 
ALLUMAGE HF SANS CONTACT

En mode TIG, il est possible d'effectuer un allumage haute-fréquence sans contact, et ainsi d'obtenir un début propre et net du cordon de soudure.

 
TEMPS DE PRÉ-GAZ

Il s'agit du temps nécessaire entre la pression du bouton situé sur la torche et l'allumage de l'arc. Pendant ce temps, l'électro-vanne s'ouvre. Le flux de gaz entraîne l'oxygène hors des conduites de gaz et crée ainsi une atmosphère protectrice autour de l'arc électrique.

 
COURANT INITIAL

Valeur du courant initial après allumage de l'arc. Cette valeur peut être réglée au choix. Pour la soudure de précision, il est recommandé de commencer doucement, avec un courant initial faible, puis de l'augmenter progressivement jusqu'au niveau optimal.

 
TEMPS DE MONTÉE DU COURANT

Temps nécessaire pour que le courant initial atteigne le niveau du courant de soudage.

 
COURANT DE SOUDAGE

 

 
TEMPS DE DESCENTE DU COURANT

Temps nécessaire pour que le courant initial redescende du courant de soudage au courant final.

 
COURANT FINAL

Valeur du courant à la fin du soudage. Souder avec le courant final empêche la formation d'un cratère à la fin de la soudure.

 
TEMPS DE POST-GAZ

À l'issue du soudage, temps pendant lequel le gaz continue d'affluer par la torche. Il refroidit ainsi la torche et protège la soudure de l'oxydation.

 
IMPULSION

Cette fonction réduit les effets de la chaleur sur le matériau à usiner. Elle convient avant tout au soudage de tôle fine. En mode MIG, elle est parfaite pour souder de l'aluminium.

 
FRÉQUENCE D'IMPULSION

Fréquence des impulsions pendant le soudage en mode impulsion.

 
RAPPORT CYCLIQUE

Rapport entre la durée de l'impulsion sur une période et la durée complète de cette période.

 
COURANT D'IMPULSION

Valeur maximale du courant en mode impulsion.

 
COURANT DE BASE

Courant qui maintient l'arc en mode impulsion.

 
BALANCE DE COURANT AC

Pourcentage de différence entre le temps de courant positif et négatif sur une période donnée. Cette fonction permet de contrôler la largeur de la soudure et la profondeur de pénétration.

 
CLEAN WIDTH - PARAMÈTRE DE BALANCE DE COURANT AC

Pourcentage de différence entre le temps de courant positif et négatif sur une période donnée.

 
CLEAN SCOPE - AC STROMBALANCE PARAMETER

Pourcentage de différence entre le temps de courant positif et négatif sur une période donnée.

 
2-TEMPS

Le soudage commence à la pression du bouton situé sur la torche et s'interrompt lorsque celui-ci est relâché.

 
4-TEMPS

La pression du bouton déclenche l'ouverture de l'électro-vanne et l'afflux de gaz. A l’issue du temps de pré-gaz, l'arc s'allume au niveau de courant initial. Lorsque le bouton est relâché, le courant augmente au niveau du courant de soudage. Il faut presser à nouveau sur le bouton pour interrompre le soudage.

 
HOT START

Cette fonction facilite l'allumage de l'arc en augmentant automatiquement la tension lors de l'allumage de l'arc. Ensuite, l'appareil réduit automatiquement la tension au niveau réglé auparavant.

 
ARC FORCE

Le courant augmente automatiquement lorsque l'arc raccourcit.

 
ANTI-STICK

Cette fonction empêche l'électrode de brûler en collant au matériau après interruption du courant de soudage.

 
SOUDAGE TIG

Soudage avec électrode réfractaire sous atmosphère protectrice de gaz inerte.

 
SOUDAGE E-HAND

Soudage avec électrode enrobée.

 
Bouton d’alimentation

 

 
CHOIX DE FONCTION/ PARAMÈTRE

 

 
RÉGLAGE DES FONCTIONS ET PARAMÈTRES

 

 
COMMUTATEUR 2T/4T

Choix entre les modes 2T et 4T.

 
COMMUTATEUR TIG DC/ TIG AC

Le soudage TIG peut s'effectuer en mode AC (avec du courant alternatif) et DC (avec du courant continu).

 
COMMUTATEUR FONCTION IMPULSION

Sert à activer et désactiver la fonction impulsion

 
COMMUTATEUR MODES DE SOUDAGE

Permet de sélectionner le mode de soudage.

 
PROG

Consultation de programme Le poste de soudage peut enregistrer des programmes. En appuyant sur la touche PROG, vous lancez le programme souhaité.

 
SAVE

Cette touche permet de sauvegarder des paramètres de soudage (par exemple pour un matériau en particulier) sous un numéro spécifique.

 
ÉCRAN

Indique les paramètres de soudage/ découpe

  • Machine à souder S-DIGITAC 315P
  • Torche TIG : 4m
  • Câble de masse : 3m
  • Porte-électrode : 3m
  • Capuchons céramique: 3 pièces
  • Buses de serrage de l’électrode (différentes) : 2 pièces
  • Électrode Tungstène universelle : 1 pièce.
  • Bouchon de torche : 1 pièce
  • Manuel d’utilisation (français)

 

  • Masque de soudure „Metalator“
  • Manuel d’utilisation