Poste à souder aluminium - 315A - 400V
Numéro d'article EX10020160 / Modèle: S-ALU 315
Poste à souder aluminium - 315A - 400V
- Numéro d'article EX10020160
- Modèle: S-ALU 315
- Dans notre gamme de produits depuis : 2016
Prix incl. TVA incl. hors frais d'envoi*
Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 2-4 jours ouvrés
Commander les accessoires recommandés
Poste à souder aluminium - 315A - 400V
Points forts
- Procédés de soudage TIG et MMA
- Courant de soudage 20 - 315 A
- Amorçage haute fréquence
- Soudures précises et propres grâce au courant initial et final.
- Commutateur AC/DC
- Commutateur 2T/4T
- Fonction à impulsions réglable avec précision comme la fréquence d'impulsions ou la puissance électrique
- Raccord pour pédale de commande
- Torche TIG avec raccord pour refroidissement à eau
- Écran LED et indicateur de défaillance
- Dispositif de protection contre les surchauffes
- Refroidissement par air
Avantages
Avec le poste à souder S-ALU 315 de Stamos Germany, vous disposez d'un appareil performant qui vous permettra de souder avec une grande précision et en toute flexibilité. Avec un courant de soudage de 20 à 315 ampères, vous pouvez sélectionner le mode TIG ou MMA en fonction de votre métal d'ouvrage ou de vos conditions de soudage. Ce poste à souder est également adapté pour les tôles fines.
Le procédé de soudage TIG du modèle S-ALU 315 utilise du courant continu (DC) et du courant alternatif (AC) pour pouvoir souder a peu près tous les métaux et leurs alliages comme l'aluminium, le cuivre, le nickel ou l'acier. Ce faisant, il est possible de souder de plusieurs manières différentes, que ce soit de manière verticale ou par point. Ce procédé se distingue par une finition de soudure propre et nette tout en ne rejetant que peu de projections de soudure et est par conséquent une option utilisée par la plupart des soudeurs.
Différentes fonctions peuvent être sélectionnées avec le soudage TIG comme, par exemple, la fonction Pulse qui permet de souder avec précision de fines couches métalliques. Pour cela, plusieurs paramètres comme la fréquence et le courant d'impulsion ainsi que le courant de base peuvent être déterminés via un bouton rotatif de réglage. Les autres fonctions typiques du soudage TIG, comme le choix entre le courant continu et alternatif ou bien la simple commutation entre les fonctions 2 temps et 4 temps, peuvent être sélectionnés directement et sans difficulté sur le panneau de commande.
Avec le mode MMA du poste à souder S-ALU 315, aucun gaz n'est nécessaire pour souder et il est possible de réaliser des soudures propres à l'électrode et ce, même dans des conditions dévaroables. En soudant à l'arc électrique à l'électrode enrobée, l'appareil est particulièrement adapté pour travailler le fer ou l'acier ainsi que leurs alliages comme la fonte d'acier, l'aluminium ou le cuivre. Le poste à souder se distingue par un courant de soudage stable qui vous permet de réaliser des soudures de qualité.
Le poste à souder ALU dispose d'un panneau de commande bien organisé qui permet de sélectionner les fonctions 2T/4T, AC/DC ou Pulse via un interrupteur ainsi que les différentes valeurs à ajuster comme la fréquence d'impulsions, le cycle de travail, le temps d'écoulement de gaz post-soudage grâce à des boutons rotatifs. La puissance correspondant aux paramètres sélectionnés est affichée sur un grand écran LED.
De plus, un indicateur de défaillance s'illumine lorsque l'appareil présente une défaillance technique ou lorsque l'appareil dépasse sa durée d'utilisation conforme. Dans le deuxième cas, un dispositif de protection contre les surchauffes arrête automatiquement l'appareil pour un maximum de sécurité. .
Le poste à souder AC/DC S-ALU 315 nécessite une tension de 400 V et travaille avec un puissante inverteur V-Mosfet qui se distingue par un degré d'efficacité de 93 %. De plus, l'appareil peut être utilisé confortablement avec une pédale de commande qui peut être commandée en supplément. Les câbles pour la torche TIG, la mise a la terre et pour le soudage MMA sont inclus à la livraison et mesurent entre 2,8 et 4 mètres de long tout en offrant à l'utilisateur une grande flexibilité de travail.
En plus du poste à souder TIG, vous recevrez également une torche TIG, un porte-électrode, un tuyau de gaz, un câble de masse avec pince ainsi que divers accessoires.
Ce poste de soudure est équipé de la technologie MOSFET. Il s’agit d’un transistor léger, compact et extręmement performant. Il atteint un rendement de 93 % ! Le courant de soudage est trčs stable et garantit ainsi un cordon de soudure parfaitement uniforme.
Un ventilateur efficace assure l'évacuation optimale de la chaleur hors de l'appareil.
Le soudage TIG/ MIG/ MAG requiert l'usage d'un gaz de protection. On utilise des gaz inertes comme l'argon ou l'hélium, ainsi que des gaz actifs (par exemple le dioxyde de carbone) ou des mélanges. Une électro-vanne régule le flux de gaz. Elle s'active via un bouton situé sur le fer ŕ souder.
Au dos de chaque poste de soudure se trouve une vis marquée mise ŕ terre. Avant utilisation, l'appareil doit ętre relié ŕ la terre via un câble de minimum 6 mm² de section transversale.
La commande de l’appareil s’effectue aussi ŕ l'aide d'une pédale.
L'appareil fonctionne avec une prise triphasée (3x 400V +/- 10 %).
En mode TIG, il est possible d'effectuer un allumage haute-fréquence sans contact, et ainsi d'obtenir un début propre et net du cordon de soudure.
Valeur du courant initial aprčs allumage de l'arc. Cette valeur peut ętre réglée au choix. Pour la soudure de précision, il est recommandé de commencer doucement, avec un courant initial faible, puis de l'augmenter progressivement jusqu'au niveau optimal.
Valeur du courant ŕ la fin du soudage. Souder avec le courant final empęche la formation d'un cratčre ŕ la fin de la soudure.
Ŕ l'issue du soudage, temps pendant lequel le gaz continue d'affluer par la torche. Il refroidit ainsi la torche et protčge la soudure de l'oxydation.
Cette fonction réduit les effets de la chaleur sur le matériau ŕ usiner. Elle convient avant tout au soudage de tôle fine. En mode MIG, elle est parfaite pour souder de l'aluminium.
Fréquence des impulsions pendant le soudage en mode impulsion.
Le soudage commence ŕ la pression du bouton situé sur la torche et s'interrompt lorsque celui-ci est relâché.
La pression du bouton déclenche l'ouverture de l'électro-vanne et l'afflux de gaz. A l’issue du temps de pré-gaz, l'arc s'allume au niveau de courant initial. Lorsque le bouton est relâché, le courant augmente au niveau du courant de soudage. Il faut presser ŕ nouveau sur le bouton pour interrompre le soudage.
Soudage avec électrode réfractaire sous atmosphčre protectrice de gaz inerte.
Soudage avec électrode enrobée.
Choix entre les modes 2T et 4T.
Le soudage TIG peut s'effectuer en mode AC (avec du courant alternatif) et DC (avec du courant continu).
Sert ŕ activer et désactiver la fonction impulsion.
Permet de sélectionner le mode de soudage.
Indique les paramčtres de soudage / découpe.
- Poste à souder S-ALU 315
- Tuyau de gaz 3 m
- Porte-électrode avec câble 3 m
- Câble de masse avec pince 3 m
- Torche TIG avec câble 4,8 m
- Câble d'alimentation 1,9 m sans prise de courant fort
- Électrode de tungstène
- Capuchon de torche long
- Capuchon de torche cours
- 3 buses de gaz
- 3 douilles de serrage
- 1 étui pour douilles de serrage
- 2 anneaux de serrage
- Petite trousse pour accessoires
Soyez la première personne à évaluer ce produit