Tempéreuse à chocolat - 2 bacs GN 1/4

Numéro d'article EX10010249 / Modèle: RCCM-250-2GN

Gesamtansicht geschlossen von Schokoladen Temperiergerät - 2 x 1/4 GN
Zoom
Gesamtansicht teils geöffnet von Schokoladen Temperiergerät - 2 x 1/4 GN
in Betrieb  von Schokoladen Temperiergerät - 2 x 1/4 GN
360°

Tempéreuse à chocolat - 2 bacs GN 1/4

  • Numéro d'article EX10010249
  • Modèle: RCCM-250-2GN
  • Dans notre gamme de produits depuis : 2008
 
 
 
225,00 €  

Prix incl. TVA incl. hors frais d'envoi**

Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 2-4 jours ouvrés**

Tempéreuse à chocolat - 2 bacs GN 1/4

Points forts

  • Grande capacité de 10 kilos — deux bacs GN 1/4 amovibles avec couvercles fournis
  • Plage de température allant jusqu’à 100 °C — tempéreuse idéale pour différents types de chocolat
  • Afficheur LED — paramètre bien visibles
  • Boîtier en acier inoxydable — matériau résistant à la corrosion, facile à entretenir
  • Thermostat automatique — sélection aisée de la bonne température

Avantages

Tempéreuse à chocolat - 2 bacs GN 1/4

La tempéreuse RCCM-250-2GN vous ouvre un monde de possibilités pour la création de délices chocolatés. Le tempérage permet d’obtenir un chocolat au fini brillant et croquant à souhait. Que ce soit pour les pralines, les muffins, les brownies, le glaçage des gâteaux ou le nappage de la glace à la vanille – avec cet appareil, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Royal Catering, votre fournisseur en ligne spécialisé en matériel de restauration, vous propose la tempéreuse idéale pour préparer des friandises en tout confort, sans sacrifier une once de saveur. Faites votre choix et équipez votre entreprise comme il se doit !

Faites fondre vos clients avec de petits péchés prêts en un tour de main, grâce à la tempéreuse RCCM-250-2GN

 

Cet appareil est équipé d’un élément chauffant de 250 watts en aluminium, un métal présentant une excellente conductivité thermique, grâce auquel la chauffe est rapide et uniforme. Le chocolat est mis en température par convection, c’est-à-dire que l’élément chauffe une couche d’air captive entre le réservoir et les bacs. Ainsi, la chaleur atteint les bacs et leur contenu sans usage d’humidité, ce qui préserve les arômes riches et complexes du chocolat.

 

La tempéreuse est faite d’inox robuste et munie de deux bacs GN amovibles. Sa finition de qualité lui confère une résistance et une durabilité hors du commun, en plus de la rendre très facile d’entretien. Comme l’inox favorise une hygiène élevée, il est tout indiqué pour la transformation des aliments. De plus, les surfaces lisses de l’appareil sont très faciles à laver.

 

Tout comme le boîtier, les bacs GN de la tempéreuse sont en inox. Lavables à la machine, ils maintiennent le chocolat à une température maximale de 100 °C. Ils accueillent jusqu’à 4 litres de liquide, soit environ 5 kilos de chocolat chacun, grâce à leur profondeur de 15 cm. Pour faciliter le nettoyage, le chocolat doit être encore liquide. De cette manière, il peut être évacué en toute simplicité avant que les bacs ne soient lavés avec un produit vaisselle doux et rincés à l’eau courante.

 

Étant donné que le chocolat servant à la préparation de pralines et de ganaches doit être tempéré avec précision, la trempeuse comporte un thermostat intégré à l’aide duquel vous pouvez sélectionner une température de service de 1 à 100 °C. La résistance située au fond de l’appareil chauffe les bacs de façon homogène, tandis q’un afficheur LED permet de consulter la température actuelle et de la modifier, afin que vous soyez toujours en plein contrôle de la situation. La minuterie se commande elle aussi par l’intermédiaire de l’afficheur LED.

 

Grâce à ses dimensions modestes, la tempéreuse professionnelle se range sans problème et elle peut être aisément intégrée à diverses zones de travail. Son faible poids facilite en outre le stockage et le transport. Enfin, quatre pieds caoutchoutés lui procurent une stabilité optimale sur presque toutes les surfaces.

Modèle
RCCM-250-2GN
Numéro d’article
10010249
État
Neuf
Matériau
Inox
Tension / fréquence
230 V / 50 Hz
Puissance
250 W
Plage de température
Jusqu’à 100 °C
Récipients
2 bacs GN 1/4 (profondeur : 150 mm)
Dimensions des bacs (LxlxH)
26,5 x 16,5 x 15 cm
Volume
2 x 4 l
Dimensions (LxlxH)
34,5 x 28,2 x 29,4 cm
Poids
7,35 kg
Dimensions d’expédition (LxlxH)
38,5 x 34 x 34 cm
Poids d’expédition
8,4 kg

Élément de 250 W qui fait fondre le chocolat rapidement

 

Volume de 2 x 4 l idéal pour les professionnels de la restauration

 

Appareil adapté pour le chocolat, le fromage, les sauces, les garnitures, etc.

Commande de température pratique

Appareil stabilisé par 4 pieds en caoutchouc

Testé par von Artur Siwiec, chef pâtissier d’hôtels et de restaurants de renom situés à Berlin et à Varsovie. Un professionnel avec plus de 20 années d’expérience.

2 bacs et couvercles GN 1/4 compris

Plaque chauffante en aluminium qui distribue la chaleur uniformément

 

Pièces amovibles lavables à la machine

 

Appareil compact et facile à transporter

PRO TIP

Veillez à sélectionner la température adéquate : elle est de 32 °C (89 °F) pour le chocolat noir et de 30 °C (86 °F) pour le chocolat blanc ou au lait.

Avant de remplir les cuves, vérifiez que ceux-ci ne contiennent pas d’eau, sans quoi les propriétés du chocolat seront affectées.

Précision

Réglages de température précis sur une plage de 1 à 100 °C

Ventilateur

Chauffe sans eau et sans risque de faire brûler le chocolat

Inox

Inox durable, adapté pour le contact avec les aliments

Écran numérique

Entretien facile

Je travaille avec des produits professionnels tous les jours. Dans cette vidéo, j'examine un appareil sous toutes ses coutures pour que vous voyiez exactement comment il fonctionne et que vous choisissiez le modèle qui convient le mieux à votre entreprise. J'espère que cet enregistrement et mes conseils vous aideront à avoir encore plus de succès.

Chef de restaurants de renom situés à Sydney et à Varsovie. Professionnel et gastronome aguerri.

expert review

Évaluation de Artur Siwiec, expert expondo (02.08.2018)

Du chocolat à la parfaite température

Cette fondeuse est très utile partout où on travaille tous les jours avec du chocolat. Quand on se sert de cet ingrédient, le paramètre le plus important est la température, qu’il faut étroitement respecter. Il m’est déjà arrivé de voir des appareils similaires d’autres marques faillir à la tâche. Or, cette fondeuse à chocolat possède de nombreuses fonctions pratiques qui facilitent son utilisation, p. ex. un afficheur LED et une minuterie. Elle présente aussi l’avantage majeur de ne pas exploiter le principe du bain-marie, ce qui signifie qu’aucun calcaire n’apparaît et qu’il n’y a aucun risque que de l’eau finisse dans le chocolat. Si vous êtes à la recherche d’une fondeuse professionnelle, alors je vous recommande cet appareil. Je ne peux maintenant plus m’en passer.

Peut-on se servir de cet appareil pour faire fondre le chocolat, ou doit-on d’abord faire fondre le chocolat avec de la vapeur d’eau puis le verser dans la tempéreuse pour le maintenir à l’état liquide ?

Vous pouvez faire fondre le chocolat directement dans la tempéreuse. Pour la cristallisation, vous n’avez qu’à laisser les bacs GN refroidir ; le chocolat s’y trouvant conservera une belle brillance.

Est-il possible de tempérer le chocolat à sec avec cet appareil ?

La chaleur est transmise au contenu des bacs par le biais d’une couche d’air intermédiaire, sans usage d’humidité, ce qui permet la préservation des arômes riches et complexes. L’appareil tempère le chocolat sans eau (bain-marie).

  • Tempéreuse à chocolat RCCM-250-2GN
  • 2 bacs GN 1/4 avec couvercles (profondeur : 150 mm)
  • Manuel d’utilisation