FAQ

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expondo's FAQ

 

Assistance / Information

Où puis-je obtenir de l'aide?

Notre service commercial est à votre disposition pour toute question concernant nos produits ou autre. Vous pouvez nous joindre à l'aide de notre formulaire de contact ou par téléphone, au 09 72 35 50 85, du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Que faire si des problèmes surviennent lors du paiement par carte de débit ou de crédit ?

La directive DSP2 requiert à l'avenir une étape d'identification séparée lors des transactions en ligne. L'objectif est de vérifier que vous êtes bien le ou la propriétaire de la carte utilisée (et non pas quelqu'un qui tente de se faire passer pour vous). Communiquez avec votre banque et renseignez-vous sur les méthodes d'authentification offertes. Il peut s'agir d'un code envoyé par SMS ou courrier électronique, ou encore d'une empreinte digitale à apposer dans votre application bancaire. Dès que le procédé de votre choix sera en place, vos transactions par carte seront encore plus sécuritaires.

Commande

Est-ce que les particuliers peuvent aussi passer des commandes?

Bien entendu, les particuliers peuvent aussi passer des commandes chez nous. Nos formulaires de commande sont adaptés tant pour la clientèle professionnelle que privée. De plus, nous avons agrandi notre gamme afin que les particuliers trouvent des produits adaptés à leurs besoins. Si vous avez des doutes à savoir si un article vous convient, n'hésitez pas à nous appeler au 09 72 35 50 85 ou à nous écrire avec le formulaire de contact. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Puis-je modifier / annuler ma commande?

Oui, vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas été expédiée. Pour cela, veuillez prendre contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation suite à ma commande. A-t-elle été prise en compte?

Vous recevez normalement une confirmation suite à votre commande dans laquelle vous pourrez retrouver toutes les informations. Si vous n'avez pas reçu de confirmation, veuillez s'il vous plait nous contacter afin que nous vérifions le statut de votre commande.

Paiement

Quelles méthodes de paiement sont acceptées par expondo?

Nous proposons un large choix de moyen de paiement afin de répondre au souhait de chaque client. De plus, nous améliorons notre offre continuellement. Vous trouverez une liste complète des moyens de paiement possibles au lien suivant.

J'ai choisi de payer par virement. Où puis-je trouver vos coordonnées bancaires?

Dès que votre commande a été réalisée, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées bancaires sur la facture Pro forma envoyée.

Mon paiement par carte de crédit n'a pas fonctionné même en ayant bien entré toutes les données. Que puis-je faire?

Veuillez vérifier que les données saisies sont justes et que vous avez choisi la bonne société de crédit (Visa ou Mastercard). Si le problème persiste, nous sommes à votre disposition par téléphone ou par écrit.

Est-ce que les prix affichés sur le site internet correspondent au montant de commande final?

Les prix, indiqués sur notre site internet, comprennent la TVA ainsi que les frais d'envoi vers la France. Pour les expéditions vers d'autres pays Européens, des frais d'envoi supplémentaires peuvent être ajoutés. 

Puis-je payer sans T.V.A.? Si oui, comment?

Nous pouvons émettre des factures hors taxes pour les commandes livrées à l'extérieur de l'Allemagne, mais elles doivent être créées manuellement. Si vous souhaitez commander hors taxes, faites-nous parvenir vos informations de facturation et votre numéro de TVA intracommunautaire par le biais de notre formulaire de contact. Nous vérifierons la validité des données via VIES (Commission Européenne), puis nous vous enverrons une facture pro forma hors taxes par voie électronique.

Livraison / Expédition

Dans quels pays livre Expondo?

Nous livrons en Belgique, Allemagne, France.

Quand vais-je recevoir mon article si je passe commande aujourd'hui ?

Cela dépend de plusieurs facteurs. Si vous avez effectué une commande et que vous avez reçu un mail de confirmation de notre part, cela signifie que tout est en règle pour le moment. Concernant notre site de vente en ligne, nous fonctionnons de la manière suivante: Nous attendons de recevoir l'intégralité du paiement avant d'expédier la marchandise. Si vous réglez par virement bancaire, veuillez prendre en considération les jours ouvrés et les délais de traitement bancaire. Les délais de livraison de chaque article sont affichés dans le cadre en haut à droite à côté du numéro d'article.

Combien coûte l'expédition?

Les expéditions vers la France sont gratuites. Les frais d'expédition vers d'autres pays varient en fonction du pays et du produit concerné. Une liste des frais d'envoi vers d'autres pays est disponible sur chaque page produit, directement en-dessous du prix.

Proposez-vous un service de livraison express?

Nous ne proposons pas de livraison express. Les délais de livraison sont indiqués sur la page de chaque article.

Puis-je me faire livrer dans un point relai ou dans un centre postale?

Malheureusement, la livraison à un point de collecte ou à une boîte postale n’est pas possible.

Y a t il un moyen de convenir d'un jour de livraison lors d'une livraison par transporteur?

Le transporteur vous contactera par mail ou par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous de livraison avec vous. Au même titre que les commandes normales. vous recevrez ensuite le numéro de suivi de votre commande.

J'ai reçu la confirmation d'expédition il y a quelques jours, mais ma commande n'est pas encore arrivée. Comment puis-je vérifier le statut de livraison ?

Vous recevez le numéro de suivi de votre commande par e-mail. Grâce à ce numéro de suivi, vous pouvez contacter la société de livraison pour obtenir plus d'informations. Si cela n'est pas concluant, vous pouvez nous contacter.

Existe-t-il un endroit où se procurer les articles en personne?

Non, ceci est malheureusement impossible. Nous vendons en ligne uniquement, et n'avons de ce fait aucun point d'exposition ou de vente.

Y a-t-il des délais de livraison liés à la COVID-19 ?

Étant donné que la situation se stabilise en Europe, il n'y a presque plus de délais de livraison. Nous expédions les commandes comme à l'accoutumée et ne prévoyons aucun retard, ou seulement des retards mineurs. Prenez soin de vous !

Réclamation / Annulation

Comment fonctionne le droit de restitution de 30 jours?

Afin de donner à nos clients la possibilité d'expertiser l'objet de leur commande, nous avons décidé d'introduire un droit de retour de 30 jours pour les produits des marques Goldbrunn, MSW Motor Technics, Physa, Royal Catering, StaMony, Stamos Soldering, Stamos Welding, Steinberg Systems, Ulsonix et Welbach. La condition préalable pour la reprise est que l’appareil soit inutilisé et intact ainsi que dans son emballage d’origine. Si ces conditions sont remplies à réception du colis, le montant de votre achat vous sera remboursé. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Peut-on retourner les articles commandés? Si oui, qui prend en charge les frais?

Les particuliers bénéficient d'un droit de retour de 30 jours. En cas de retour, veuillez informer notre équipe en utilisant le formulaire de contact. Notre SAV organisera le retour à nos frais et il vous remboursera le montant d'achat dès réception de l'article. Vous trouverez plus d'informations sur le droit de rétractation dans nos CGV ainsi que dans la section concernant l'exercice du droit de rétractation

Puis-je faire une réclamation sur un article?

Veuillez contacter notre SAV à l'adresse [email protected] et expliquez votre requête avec le plus de détails possible. Nous vous recontacterons sous 24h.

Y a-t-il un point de service à proximité?

Afin de vous garantir le meilleur service client possible, nous avons décidé de concentrer notre savoir-faire technique en un seul et même endroit. Dans le cas où nous devons inspecter ou réparer votre appareil, veuillez simplement écrire un mail à [email protected] et nous nous occuperons du reste pour vous!

Produits

Où sont fabriqués nos produits?

Nos produits sont élaborés et conçus en plusieurs étapes dans différents pays. Ainsi, les produits sont pensés et élaborés en Allemagne et la production a lieu dans des usines sélectionnées en Chine et mettent en œuvre les tests finaux de fonctionnement et de qualité. Avant expéditions et pendant la production, nous effectuons un contrôle permanent sur la finition et la qualité de nos produits, ce qui nous permet de vous proposer des produits de haute qualité à des prix compétitifs.

Comment les articles sont-ils emballés / expédiés?

Nos produits sont donc entreposés dans notre dépôt, prêts à l'envoi pour vous à tout moment. Les emballages et moyens d'expéditions varient en fonction du poids et de la taille des produits. Notre équipe commercialle peut vous communiquer, individuellement et à tout moment, comment chaque produit est emballé et expédié.

Existe-t-il un endroit où voir les produits?

Afin de vous proposer les meilleurs prix, nous avons décidé de ne pas posséder de surfaces de vente voire de points de vente fixes. En tant que consommateur, vous avez la possibilité de nous renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours suite à la réception du produit. Vous avez donc le temps de constater la qualité et le fonctionnement de nos produits! À partir du moment ou vous ne vous êtes pas servi activement du produit, vous pourrez être intégralement remboursé du prix d'achat. Nous pensons que cette manière de procéder est plus avantageuse pour vous qu'un point de vente fixe.

Vendez-vous d'autres produits que ceux présentés sur le site Internet?

Notre site Internet contient la totalité des produits que nous vendons. Nous accroissons continuellement notre éventail en y ajoutant de nouveaux produits et de nouvelles catégories. Revenez dans quelques jours pour constater par vous-même! La section "Nouveautés", constitue pour ainsi dire la vitrine dans laquelle nous présentons régulièrement nos nouveaux produits. Si vous pensez qu'il manque quelque chose, nous serons très heureux de lire vos suggestions. Vous pouvez nous les faire parvenir via le formulaire de contact. Vos idées et recommandations seront transmises à notre service de développement.

Les balances sont-elles homologuées?

Bien que nos balances de la marque Steinberg-System soient soumises à de nombreux tests et à de nombreuses vérifications, elles ne sont pas homologuées. Nous pouvons cependant vous proposer cette particularité sur les balances Kern. Contactez-nous avant de passer commande afin que nous vous communiquions les prix individuels ainsi que les informations propres à l'homologation.

Compte client

Dois-je obligatoirement avoir un compte client pour pouvoir passer commande?

Vous décidez vous-même de ce qui est le mieux pour vous, nous ferons en fonction de vos souhaits. . Vous pouvez commander chez nous en enregistrant vos données mais aussi en tant que simple visiteur. Dans le deuxième cas, sélectionnez simplement "Commander en tant que visiteur". De plus, vous pouvez également commander par téléphone ou par mail sans oublier de mentionner avec précision les numéros d'article, la quantité, les données de facturation et de livraison.

Quels avantages y a-t-il a avoir un compte client Expondo?

Avoir un compte client chez nous vous apporte de nombreux avantages:

-Passer une commande agréablement et rapidement car vos données ne doivent pas être entrées de nouveau

-Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe, nom d'utilisateur, adresse de facturation et de livraison

- Vous avez accès aux informations relatives à vos commandes en cours et passées

- Les articles, présents dans votre mémo, sont enregistrés après que vous ayez fermé la page.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur ""Mot de passe oublié"" sur la page de connexion. Vous recevrez par e-mail un lien vous permettant de modifier votre mot de passe. En suivant ce lien et en choisissant un novueau mot de passe, votre ancien mot de passe sera effacé. Ce lien est valide 2 heures. Si ce délai est dépassé, il vous faudra faire une nouvelle demande de réinitialisation.

Puis-je supprimer mon compte client?

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en nous écrivant via notre formulaire de contact.

Protection des données

Que se passe-t-il avec les données que j'ai inscrites lors d'une commande?

Nous enregistrons et utilisons vos données uniquement pour effectuer vos commandes. Après l'exécution complète du contrat ou la suppression d'un compte client, vous données seront supprimeés après le délai de conservation fiscal et commercial en vigueur, tant que vous n'avez pas explicitement consenti à la conservation de vos données pour une utilisation future de celles-ci ou bien qu'une autorisation légale sur notre site internet nous autorise à une utilisation prolongée de vos données, par laquelle vous aurez été prévenu au préalable.

Est-ce que mes données personnelles sont sécurisées chez Expondo?

Chez Expondo, nous accordons beaucoup d'importance à la sécurité et à l'utilisation des données de nos clients. Pour cela, nous respectons évidemment les dispositions conformes au droit Allemand de la protection des données et utilisons les dernières technologies correspondantes à ce domaine. Ainsi, notre système de commande en ligne est sécurisé par le cryptage SSL. Le cryptage Secure-Socket-Layer (SSL) sécurise vos données contre les accès non autorisés. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données des clients chez Expondo sur notre page relative à la protection des données.

Est-ce que mes données sont transmises à un tiers?

Si vous utilisez notre boutique en ligne, vous pouvez être sûr que vos données sont traitées confidentiellement. Vos données seront transmises à nos partenaires exclusivement dans le but d'une exécution de commande, d'un paiement ou d'une livraison. Aucune utilisation à des fins publicitaires ne sera effectuée.

Puis-je m'opposer à l'utilisation de mes données?

Vous avez le droit d'obtenir gratuitement une copie des données personnelles collectées à votre sujet et de demander la correction, le blocage ou la suppression de ces données, le cas échéant. Si vous avez d'autres questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Cela vaut également pour les demandes des renseignements, de blocage, de suppression ou de correction de vos données personnelles et pour le retrait des consentements donnés.

Newsletter

Où puis-je m'incrire pour recevoir la Newsletter?

En bas de chaque page de notre site internet, vous trouverez un champ "S'abonner à la newsletter". Par ailleurs, vous pouvez également la possibilité de vous abonner via votre compte client.

Puis-je me désabonner de la Newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien correspondant dans la newsletter ou en nous envoyant un mail. Une fois désabonné, votre adresse e-mail sera immédiatement supprimée de notre liste d'abonnés à la newsletter.